Nos confrères de chez VR - Zone viennent de mettre à nu les caractéristiques et les performances exceptionnelles de la toute nouvelle Asus Maxium Extreme basée sur le chipset X38 de chez Intel. Réservée à une élite (de gens fortunés), elle intègre tous les gadgets utiles au geek en puissance, comme notament un système de refroidissement gérant le watercooling (il « suffit » d'y ajouter la pompe), et gère la nouvelle version du Crossfire, estampillé « CrossfireX », permettant de mettre en parallèle deux Radeon de modèle différent.
Voici détaché, le heatsink composé de caloducs et du bloc « fusion » made in Asus refroidissant le southbridge. Si vous l'achetez, vous aurez droit aussi à tout un tas de gadget comme le « lcd poster », qui est en fait un écran digital externe que vous poserez sur votre bureau pour contrôler températures, fréquences etc..., ce qui est très utile si on est en plein jeu, ainsi qu'un ventilateur à poser sur le système de refroidissement si vous overclockez sans passer par le watercooling.
Vous trouverez la liste exhaustive de ses spécifications à cette page.
En conclusion, les testeurs en sont plus que satisfaits et ont poussé un QX9650 (3GHz) à 4444 MHz, sans trop forcer. Une carte mère de rêve, encore une fois réservée à (trop) peu de monde.