ZeDen.net

 
 
L'OpenGL est une API 3D très utilisée de nos jours, et même si on entend parler beaucoup de DirectX 10, la version 3 d'Open GL n'aura rien, techniquement, à lui envier. Cependant, les spécifications ne sont pas encore complètement achevées. Originellement prévue pour ce mois, il est probable qu'on doive attendre plusieurs mois avant de la voir débarquer.


Pour rappel, l'OpenGL, comme son nom l'indique, est ouverte, contrairement à son concurrent de Microsoft qui est propriétaire. Les caractéristiques de chaque nouvelle mouture sont intensément débatues au seins de l'Architecture Review Board, un groupe d'experts.

On peut retrouver plus d'info sur le processus entourant cette version 3 sur le forum officiel.

On espère qu'Nvidia et ATI/AMD fourniront des drivers corrects, car l'OpenGL parait parfois ne pas être dans la liste des priorités des 2 fondeurs.
par Xpierrot 2 commentaires, dernier par Xpierrot
Partager | Source : Presence PC

Commentaires

Bafman

Nouveau
Nb msg : 3
(#1) 06 novembre 2007 à 09h58
juste une petite précision : OpenGL n'est pas libre. ses spécification sont ouverte (c'est à dire que n'importe qui peut arriver et proposer une extension) mais OpenGL reste une propriété de SGI, et il faut payer une licence pour avoir le droit de créer une implementation d'OpenGL (c'est d'ailleur pour ca que mesa, l'implementation libre d'OpenGL s'appele mesa et non pas free opengl ou autre, c'est par ce qu'ils n'on pas de licence de SGI ;-) )
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1500
(#2) 06 novembre 2007 à 10h28
Merci Bafman de l'info, j'ai corrigé
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.