
Vous ne connaissez probablement pas
Inhabited Island: Prisoner of Power, le jeu russe développé par
Orion Games, à qui on doit
l'excellent The Stalin Subway sorti en septembre de l'an dernier. En plus de
récidiver, et de développer actuellement la suite de ce qui a été qualifié de sombre bouse, et
acclamé par Juliette pour ses grandes qualités visuelles, le petit studio travaille donc à ce nouveau projet. On a d'ailleurs créé
une fiche récapitulative, avec descriptif et images.
Je m'acharne, je m'acharne, je sais, mais c'est surtout parce que j'ai la flemme de vous traduire l'
interview publiée en Russe chez Gry kumputerwoe (et traduite en anglais par leurs soins, pour les incompétents dans mon genre) :

Le personnage principal, que l'on incarne possède des pouvoirs spéciaux : il voit dans le noir, il résiste au poison et à la radiation, il pressent l'ennemi lorsque celui-ci s'approche, a des intuitions qui lui permettent de trouver plus facilement ses cibles (un radar). Enfin, finalement son seul caractère humain, il peut interagir avec son environnement; transporter des objets, utiliser l'équipement informatique.
Tout un personnage donc, qui pourra aussi conduire des véhicules et faire de la vitesse sur les routes russes. Davantage tactique, le gameplay devrait plutôt être axé sur la stratégie que sur le vidage de chargeur. Des mines, une IA annoncée comme imprévisible et des outils de désamorçage, boucliers et autres
goodies devraient donner une personnalité propre à ce FPS solo prévu pour durer entre 15 et 16 heures, et annoncé pour la fin de l'année.
On a beaucoup critiqué
The Stalin Subway, mais on ne peut pas passer à côté de la flamme qui motive ces gens, qui travaillent chez
Orion Games. On leur souhaite donc davantage de succès que par le passé.