
On apprend ainsi que, par exemple, en cas d'accident de voiture, le joueur peut être appelé à replacer une épaule démise ou un genou déboité. Pour les blessures par balles, le joueur devra s'extraire les balles pour ensuite cautériser la plaie. Bien évidemment, Ubisoft veut passer outre la censure et à rencontré des gens des divers comités d'éthique, notamment les allemands réputés très stricts.
D'après Louis-Pierre Pharand, tout roule : « Pour eux, tout allait bien ainsi que pour beaucoup d'autres organismes du même genre. La raison en est simple : c'est qu'il s'agit d'une action positive. C'est une action qui permet de retourner au combat et de garder le personnage en vie. » Mais cette action n'entrainera pas de mini-jeux, très à la mode en ce moment, car elle aurait pour conséquence de « sortir le joueur du combat » et ainsi baisser le réalisme du jeu.

Enfin, mauvaise nouvelle pour ceux qui sont férus de modes de jeux coopératifs, « [...] je peux vous dire qu'il n'y aura pas de mode coop. » Idem pour ceux qui espèrent avoir des informations sur le mode multijoueurs : « On va communiquer sur le mode multi un peu plus tard parce que nous ne voulons pas qu'un mode fasse de l'ombre à l'autre. »
S'extraire une balle, oui bien sur. On voit tout?