Saviez-vous que sur la quarantaine de minutes de cinématique qui ponctuent la campagne de Halo 3, environ la moitié ont été animées à Montréal au Québec, dans les studios de DamnFx ?
Bungie leur envoyait les fichiers contenant les modèles immobiles des personnages, puis l’entreprise montréalaise se chargeait de leur animation. Les animateurs n’ont pas eu recours à la saisie de mouvement pour donner vie au Master Chief. Seul un travail méticuleux fait image par image a été appliqué sur les divers personnages. Ces 20 minutes d’animation auront demandé près de six mois de travail à une équipe de 25 animateurs. Petit chanceux ce Master Chief...
Bungie leur envoyait les fichiers contenant les modèles immobiles des personnages, puis l’entreprise montréalaise se chargeait de leur animation. Les animateurs n’ont pas eu recours à la saisie de mouvement pour donner vie au Master Chief. Seul un travail méticuleux fait image par image a été appliqué sur les divers personnages. Ces 20 minutes d’animation auront demandé près de six mois de travail à une équipe de 25 animateurs. Petit chanceux ce Master Chief...