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Après l'annonce par AMD de processeurs à trois coeurs, PC Games Hardware est allé poser quelques questions à Tim Sweeney sur la compatibilité de Unreal Engine 3 avec ces technologies. La réponse est plutôt encourageante :

Unreal Engine 3 runs two primary threads and a scalable pool of helper threads. The primary threads handle gameplay and rendering, and provide a constant heavy computing load. The helper threads are scalable to many cores, and handle physics updates, streaming, and decompression now, with threading support being added to other systems over time. In this architecture, a 3-core PC would provide measurably more physics performance than a dual-core PC.

En ce qui concerne la différence entre les machines équipées de un et trois coeurs, Tim Sweeney estime que « les possibilités sont illimitées, les noyaux additionnels sont employés faire tourner de nouvelles caractéristiques techniques qui peuvent ajouter plus de détails au jeu, ou simplement pour aider à maintenir un nombre d'images par secondes constant. ».

Le reste de l'entrevue parle des processeurs avec quatre coeurs, et là encore, la réponse peut rassurer les possesseurs de matériel hors de prix : « N'importe quel jeu tournant avec l'Unreal Engine 3 peut utiliser naturellement de 1 à 4 coeurs ».
par utr_dragon 3 commentaires, dernier par Zork
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Commentaires

Seventhwave

Râleur
Nb msg : 873
(#1) 20 septembre 2007 à 12h42
Wai, enfin bon, sans vouloir être chauvin... si l'on s'en réfère à mon article, le CPU, qu'il ait 2, 3 ou 4 cores, ça changera pas grand chose.

[Édité par Seventhwave le 20/09/2007 à 12h43.]
Les FPS, c'est de la merde.
MacIntoc

Ex-Rédacteur Hardware
Nb msg : 152
(#2) 20 septembre 2007 à 14h02
Justement, tu dis dans ton article que tu n'utilise pas de jeux multithreadé (MoH, BS, Crysis,...). Quand tu feras la mise à jour, ce sera l'occasion d'essayer ces jeux avec 1 puis 2 cœurs et de voir le gain concrètement apporté par le multicore avec les jeux récents ^^
Il vit. Et il cru. Moi, pas.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#3) 20 septembre 2007 à 17h03
Exactement. Mais il est bien probable que le goulot reste le rendu graphique encore longtemps, à moins que soudainement tout le monde ait une carte graphique hors de prix; ce n'est pas prêt d'arriver.
Webmaster et fanboy id Software.
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