Suite à mon article sur Windows Vista (que j'utilise aussi) je passe de l'autre côté du miroir, bref je plonge à nouveau dans le monde GNU/Linux (que j'utilise aussi). D'ailleurs rien que par curiosité, vous devriez en faire autant...
Ainsi tout le monde semble vouloir dire que Linux, son handicap, c'est les jeux. À quoi je réponds vigoureusement, FAUX !!
Ainsi tout le monde semble vouloir dire que Linux, son handicap, c'est les jeux. À quoi je réponds vigoureusement, FAUX !!
Déjà, et bien que la plupart des jeux soient développé pour les systèmes Windows, certains éditeurs les proposent aussi pour GNU/Linux (ou Mac). Les résultats obtenus ne sont pas si mauvais, m'enfin !!
Sur la toile, nous saluons la présence d'un site Linux spécialisé jeux PC sous toutes ses formes. Ainsi sur jeuvinux, vous trouverez des infos, des articles, des essais, des conseils (hardware et software), la liste actualisée des jeux disponibles Linux, et même une liste de joueurs (sous Linux) recensés, du moins ont-ils l'ambition de la faire la plus complète possible.
Ils disposent aussi d'un forum, et d'un partenaire de choix (reconnu comme tel): QuebecOS, autre site sur lequel vous pourrez vous renseigner de façon complète sur le monde du Libre.
Si par malheur, votre jeu ne se trouve pas sous Linux, il vous reste la possibilité de jouer en installant Cedega, dont la dernière version améliore les performances obtenues. Et notre confrère Génération 3D avec son article Cedega vs Windows vous donnera des éclaircissements.
Votre tempérament de joueur vous fera t-il franchir ce pas ??
J'ai fini ma plaidoirie, votre Honneur...
Surtout que la plupart des gens ne sait même pas installer correctement un logiciel sous linux, alors pour s'en servir...