Ubisoft et Gearbox Software viennent d'annoncer, en parallèle d'un développement sur Wii, d'une version DS de Brothers In Arms. La console portable de Nintendo à déjà prouvé avec Metroid Prime : Hunters qu'elle avait tout le potentiel pour produire d'excellent jeux d'action entièrement en 3D. On espère donc que cet opus DS calquera le modèle de Metroid plutôt que celui du très misérable Brothers in Arms : D-Day, sorti récemment sur PSP.
Les contrôles semblent se rapprocher de Metroid Prime dans le sens où le jeu offre utilisation intuitive de l’écran tactile pour viser, la camera suivant le stylet. Le gameplay a été adapté à l’interface de la DS avec des systèmes de couverture automatique et de récupération de vie (WTF ?). Gearbox à fait le pari de miser sur une vue à la troisième personne, toujours dans l'optique de mieux adapter le jeu sur DS.
Les contrôles semblent se rapprocher de Metroid Prime dans le sens où le jeu offre utilisation intuitive de l’écran tactile pour viser, la camera suivant le stylet. Le gameplay a été adapté à l’interface de la DS avec des systèmes de couverture automatique et de récupération de vie (WTF ?). Gearbox à fait le pari de miser sur une vue à la troisième personne, toujours dans l'optique de mieux adapter le jeu sur DS.
A la vue des images qui parsèment cette nouvelle, les graphismes du jeu semblent tout à fait corrects -pour la portable de Nintendo- avec en tout cas une palette de couleurs classique mais efficace.
Les développeurs annoncent 16 Missions réparties en 3 campagnes (de la Normandie à l’Afrique du Nord en passant par les Ardennes) et quelques véhicules (Jeep, tank Sherman). Au niveau du multi, on ne sait pas si il sera possible de jouer avec une seule cartouche mais on pourra jouer à trois dans divers mode de jeux dont du DM et du TDM. Ils vont devoir forcer un peu l'aspect multi en l'étoffant un peu et surtout en proposant un nombre de joueurs plus conséquent s'ils veulent venir détrôner les stars du Nintendo Wi-Fi Connection.