Crytek Studios à convié quelques privilégiés (une vingtaine de personnes issus uniquement des fansites) dans ses locaux en Allemagne pour une présentation de Crysis sur plusieurs jours. En montrant le jeu à des fans on ne prend pas trop de risques, même si je ne doute pas une minute de la qualité du prochain bébé de Crytek. Ceci étant, il faut aller à la pêche aux nouvelles dans des articles bien renseignés mais peu objectifs.
Ne pensez pas trouver de nouvelles images et encore moins de vidéos, l'évènement a été assez confidentiel et tous les participants ont signé des NDA leur interdisant de divulguer de nouveaux médias.
Ne pensez pas trouver de nouvelles images et encore moins de vidéos, l'évènement a été assez confidentiel et tous les participants ont signé des NDA leur interdisant de divulguer de nouveaux médias.
Le premier jour du Community summit 07, Crysis-France a pu causer avec Eric LAGEL, directeur de projet de la partie multijoueur de Crysis. Il en ressort une entrevue de laquelle on retiendra avant tout que Crysis utilisera Punkbuster pour se prémunir face aux cheaters. Dans un autre registre, d'après Eric LAGEL, seuls 5% à peine du jeu ont été montrés jusqu'à présent, il devrait être donc assez varié. Par contre, quand on sait que plusieurs mois nous séparent de la sortie du jeu, on se demande si EA n'a pas commencé trop tôt la campagne marketing autour du jeu. Ceci étant, cela se comprend dans l'optique où Crytek espère vendre des licences du CryEngine 2. Pour vendre un produit comme un moteur graphique, il faut avoir de la matière à présenter.
Le second jour de l'évènement, Cevat Yerli à effectué une présentation powerpoint du jeu que le fan site français s'est appliqué à recopier et traduire. Il y à plus de superlatifs sur cette page que d'informations intéressante, j'en conseille la lecture qu'aux fans, aux vrais. Après la présentation, il y a eu enfin un test des différentes démos du jeu. C'est ainsi que la démo du CES 2007 a été testée par tous les journalistes présents, ainsi que la démo solo du jeu. Cependant, ni le gamplay ni l'IA n'ont pu être testés dans cette dernière car il n'étaient tout simplement pas implantés. Difficile dans ces conditions de donner un avis sur ce qui constitue l'essentiel d'un jeu. les graphismes étaient par contre au rendez-vous et décrits comme somptueux, merveilleux, magiques etc.
le troisième jour était quand à lui consacré au test de la démo multijoueur mais le résumé est vraiment très vague en raison d'un NDA qui ne pourra être levé que le 16 avril prochain. Au niveau des véhicules, on retrouve ceux présents dans Battlefield 2, les avions en moins (jeep, hummer, tanks et hélicoptères).
La démo du jeu en deathmatch s'est effectuée sur une machine haut de gamme, mais pas non plus une bête de course:
- Core 2 Duo E6700
- 2 Go de ram
- NVIDIA 7800 GTX 256 MB
- DX9
- Windows XP pro
- P5W DH Deluxe
- Ecran samsung Syncmaster 930BF
Deux petits points négatifs tout de même, premièrement la réelle difficulté à monter les escaliers d’une traite et deuxièmement la difficulté à prendre les armes sur les caisses. Ces points ont été soulevés et Crytek travaille dessus à l’heure actuelle.et ajoute ensuite
Ayant utilisé le lance roquette à de nombreuses reprises je n’ai jamais vu un palmier tomber sous l’impact des roquettes : l’environnement destructible ne serait-il pas présent en multi ?
A noter enfin qu'un forum spécial à été mis en place par le site Crysis France Pour l'occasion.
exemple, fear, il me semble...
Lovely day for a Guinness!!!