Certains pensaient l'AGP définitivement mort, après l'avènement des très performantes X1950 Pro d'ATI, mais il semblerait bien qu'nVidia veuille récupérer quelques parts de marché, en lancant dès le mois d'Avril, une déclinaison AGP de son architecture G80, renommée pour l'occasion G84.
Et le mieux, dans l'histoire, c'est que ces cartes devraient avoisiner les 100€, ce qui serait une aubaine pour ceux qui, comme moi, attendent encore pour changer leur vieille carte graphique AGP. Nos confrères de chez The Inquirer nous apprennent que ce prix est possible grâce au fait que les pins sont les mêmes que sur les 7600 AGP actuelles, et qu'ainsi, presque aucun développement n'a été nécessaire pour ces cartes depuis l'architecture précédente.
Cependant, adapter une X1950 Pro, en AGP 8x, sur une carte mère pour PIV et autres Athlon XP présentait déjà quelques problèmes au niveau du CPU limited, d'après les fous de chez PC INpact, alors qu'en sera-t-il d'une carte G84 sur une configuration PC pourtant assez puissante ? Aura-t-elle vraiment un intérêt ?
Réponse dans quelques mois...
Exemple :Carte réseau avec un port RG11,RG45,CABLE COAX
(Hé oui sa à déjà existé )
Une espèce d'hybride qui marque la fin d'une technologie et le début d'une autre.