Dans une entrevue accordée à CVG, Jeff Morris (producteur d'Unreal Tournament) évoque la possibilité d'un retard d'Unreal Tournament 3. En effet, questionné sur le changement de nom (le jeu devait initialement s'appeler Unreal Tournament 2007) Jeff Morris évoque le scénario -catastrophe !- selon lequel le jeu serait retardé à 2008 et alors, effectivement, Epic aurait l'air bien con de sortir un jeu estampillé "2007" en 2008.
And you know, we want to ship in 2007 but if the game's not done we're not going to and because of that, we don't want to try and sell a game that says 2007 in 2008.Le changement de nom serait donc inséré dans une logique commerciale, d'autant qu'un jeu portant un numéro plutôt qu'une date est intemporel, pas sûr que des gens aient encore envie d'acheter Unreal Tournament 2007 en 2009, alors qu'un Unreal Tournament 3 ça ne se périme pas ...
L'interview aborde aussi d'autres points, et en premier lieu l'adaptation du jeu sur Xbox 360 qui est un petit revers à la PlayStation 3 qui perd ainsi une de ses exclusivité face à la console de Microsoft. Jeff Morris explique ce changement de situation avec des arguments plutôt moyens, mais il souligne la totale compatibilité de l'Unreal Engine 3 avec toutes les plateformes, son message est avant tout commercial.
D'ailleurs, Epic veut que les versions PC et consoles soient identiques, même si les patchs sur chaque plateforme ne sont pas les mêmes et que du contenu additionnel pourra être différent.
Ca veut dire un gameplay de merde sur PC ? ><
Il me semblait pourtant avoir lu que chaque plateforme étaient développés séparéments ?
Sinon, pourquoi ne pas avoir renommé le titre en Unreal Tournament 2008, tout simplement ?