Gears of War, le TPS d'Epic Games servant de vitrine à l'Unreal Engine 3 et ses orientations "Next-Gen" (lire à ce sujet l'édito de XPierrot) est sur le point d'arriver dans les magasins et les sites d'actualité vidéoludique publient tous leurs tests.
- TeamXbox (9.6/10) trouve que malgré le scénario plutôt mal raconté, le gameplay lui-même est passionnant et intense, bien que les Hardcore-Gamers pourraient trouver le jeu un peu facile. GoW semble tenir ses promesses autant en solo qu'en mode Coopératif, il est sans conteste la killer app que tout le monde attendait -et Microsoft avant tout- pour la Xbox 360.
- Pour 360.IGN (9.4/10) Gears of War est LE jeu à posséder. Epic a réussi à créer un univers riche et cohérent et un jeu avec un gameplay prenant et des graphismes impressionants.
- GameSpot (9.6/10) le dit : GoW tient toutes les promesses d'une jeu nouvelle génération (on en entend décidément beaucoup parler de ce terme en ce moment...). Si il y à eu beaucoup de TPS avant lui, GoW sort du lot grâce à ses armes, ses graphismes étonnants, son action soutenue et effrayante.
- EGM/1Up (10/10) n'y va pas par quatre chemins et met la note maximale à GoW malgré la présence de quelques problèmes qualifiés de mineurs.
- Game Informer (9.5/10) voit en Gears of War le must-have malgré les quelques défauts du modes solo amplement effacés par le multi, les graphismes étonnants et le gameplay frais du titre.
- CVG (9/10) trouve que GoW est le meilleur shooter de la Xbox 360 et vante les mérites de son gameplay intuitif, de l'aspect mature du jeu et des graphismes. Cependant, le journaliste souligne l'IA parfois perfectible et une expérience de jeu un peu courte.
- La note attribuée par EuroGamer (8/10) à GoW est plus basse que celle de ses confrères. Si le journaliste reconnaît les qualités graphiques indéniables du titre, il est plus critique sur le gameplay de ce dernier qui est somme toute assez basique.
Pour moi Resident Evil 4 est le meilleurs TPS-horreur, de touts les temps.