Avec sa présentation au X06, Gears of War -la killer app de la Xbox 360- ne cesse de faire parler de lui. Ainsi, Joystiq, GameSpy, IGN, Gamebe et Gamekult publient des articles sur le jeu. C'est ce dernier qui attire plus particulièrement notre attention.
D'après Gamekult qui rapporte les propos de CliffyB, GoW possède un système de rechargement avancé des armes. Et comme une belle quote vaut mieux qu'un long discours, en voici le fonctionnement :
D'après Gamekult qui rapporte les propos de CliffyB, GoW possède un système de rechargement avancé des armes. Et comme une belle quote vaut mieux qu'un long discours, en voici le fonctionnement :
[...] Chaque fois que le joueur décide de recharger apparaît une petite jauge en haut à droite de l'écran symbolisant le temps nécessaire à son exécution, avec un petit repère au milieu. Pour recharger de façon parfaite, il faut donc enclencher la manoeuvre et appuyer de nouveau sur le bouton au moment précis où la jauge arrive au repère. Par exemple, un fusil de snipe peut tirer une balle toutes les trois secondes en cas de bon timing, et seulement une toutes les cinq secondes si on foire lamentablement sa séquence. Mieux, en cas d'exécution parfaite, les balles qui viennent après seront même un peu plus puissantes dans le cas d'une sulfateuse par exemple, selon les dires du lead designer CliffyB. Petite cerise sur le gâteau, en cas de manipulation défectueuse, on verra notre héros réarmer son fusil qui s'enraye et tapoter sur son chargeur avant de le remettre. Cela peut sembler un petit détail, mais cet ajout léger en apparence peut faire la différence lors d'un face-à-face, a fortiori en mode multijoueur.