Dans un entretien accordé à Gamasutra, Tim Sweeney parle de la difficulté de développer un jeu pour la PS3.
Ainsi, selon Tim Sweeney, le développement sur processeurs multi coeur multiplie par deux le temps de développement et les coûts.
Toujours d'après lui, complètement exploiter les capacités du Cell demande cinq fois plus de temps que sur un CPU simple coeur.
Heureusement, le Cell permet aussi d'améliorer la gestion de la physique grâce à son architecture particulière.
Moins technique et plus intéressante, la deuxième partie de l'entretient porte sur Unreal Tournament 2007. Ainsi, selon Tim, Sony serait plus ouvert que Microsoft et accepterait mieux les interactions entre joueurs PC et consoles. Les joueurs PC pourraient ainsi créer des cartes grâce à l'Unreal Engine et les diffuser pour les joueurs consoles. Si le système peut être mis en place cela pourrait être intéressant pour les consoleux.
A la fin de l'interview, Tim lance même une vague date de sortie pour UT 2007 : deuxième ou troisième trimestre 2007. On a le temps de le voir venir...
Pas étonnant que ça soit confirmé par un développeur... Reste à voir si ça aura vraiment des conséquences en ce qui concerne le choix de la plateforme de jeu par les développeurs.