In Crysis.com publie un long article détaillant le mode multijoueur de Crysis, le prochain FPS de Crytek (les papas de Far Cry).
Ainsi on apprend que le multi de Crysis devrait contenir plusieurs modes de jeu comme les classiques DM, TDM et CTF. Il y aura 6 à 8 cartes officielles dans le jeu, avec la possibilité de s'y affronter à 32 joueurs en simultané.
Ainsi on apprend que le multi de Crysis devrait contenir plusieurs modes de jeu comme les classiques DM, TDM et CTF. Il y aura 6 à 8 cartes officielles dans le jeu, avec la possibilité de s'y affronter à 32 joueurs en simultané.
En plus des trois modes de jeu précédemment cités qui sont tout à fait conventionnels, Crysis devrait proposer un quatrième mode nommé Power Struggle qui est un peu une synthèse de plusieurs modes multi d'autres FPS.
Ainsi dans Power Struggle vous incarnez un grunt de base (coréen ou américain) possédant juste une petite pétoire et une armure. En tuant d'autres joueurs et en remplissant des objectifs (comme capturer des points de contrôle) vous gagnez de l'argent qui peut être utilisé pour acheter divers objets, armes etc. Chaque faction possède un quartier général qui est amélioré grâce à l'argent gagné (tourelles de sécurité et tout le bordel).
Il faut aussi prendre en compte que ce mode multi proposera pléthore de véhicules (sur terre, dans les airs et sur mer), mais ceux-ci ne spawneront pas bêtement -comme dans le mode Onslaught d'UT 2004 par exemple- il faudra les fabriquer. Pour pouvoir les fabriquer le joueur doit capturer les fameux points de contrôles qui donnent accès à une interface de création (via des PDA). Attention, chaque véhicule appartient au joueur qui l'a créé.
Les développeurs comptent aussi ajouter des zones de crash alien générées aléatoirement dans les cartes. Si le joueur arrive à pénétrer ces zones et à capturer leur coeur (c'est à dire à le rapporter à sa base) alors il pourra avoir accès à la technologie alien avec la possibilité de modifier la technologie humaine par celle des aliens. Si le joueur possède un tank, il pourra alors le transformer en Molecular Accelerator tank.
Comme si tout ceci n'était pas assez compliqué, les développeurs ont inclus un système de gestion des cycles jour/nuit dans le jeu. Ainsi une partie pourra durer dix heures (10 heures!) mais deux heures équivalent à un jour dans le jeu.
Le concept Alien semble cependant assez sympa, comme la base évolutive. Reste à voir ce que ça va donner.
J'oublie presque de mentionner que c'est magnifique, comme toujours.