CVG réalise une preview de la version PS3 de Call of Duty 3. Le journaliste est resté sur une très bonne impression et l'article est accompagné de 5 images et d'une vidéo.
Cette dernière est assez intéressante, car si elle montre un moteur graphique amélioré par rapport au deuxième opus, elle expose aussi les défauts de la série des Call of Duty. Impressionner le joueur à travers des actions scriptées, ça va 5 minutes, mais progresser dans un jeu-couloir devient de plus en plus limité en 2006 !
D'autant plus qu'avec l'arrivée des consoles dites next-gen, la qualité des jeux n'est plus tirée vers le bas -du moins pour un temps-, alors autant que les développeurs en profitent pour réellement créer un vrai champ de bataille et non l'impression d'y être. Car c'es exactement les mêmes artifices qui sont utilisés pour renforcer l'ambiance : avions qui passent au dessus de la tête du joueur, explosions en périphérie et sons d'ambiance avec balles et non un champ de bataille géré en temps réel...