Xboxmovies propose de regarder en streaming la vidéo complète de la démonstration de Gears of Wars à l'E3. Dans cette dernière, CliffyB fait des commentaires, il laisse même comprendre que GoW contiendrait des véhicules, c'est au final 17 minutes de plaisir.
Outre les détails apportés par les développeurs lors de cette conférence, la vidéo parle d'elle-même. Graphismes somptueux, décors vastes, variés et détaillées et surtout un panel de mouvements assez impressionnant qui s'enchaînent avec une aisance déconcertante (courir se mettre à couvert derrière un muret puis l'enjamber pour se cacher derrière un autre puis rouler à terre pour atteindre le suivant enfin défoncer une porte à coup de pied se coller à l'angle du mur tirer par dessus son épaule en ne laissant dépasser que son arme ... ).
Il est marrant de constater que malgré tout son attirail futuriste (fusil d'assaut, fusil à pompe...) le joueur sera aussi doté d'une fronde pour lancer les grenades ainsi que d'une tronçonneuse pour découper ses adversaires. Le changement d'armes est assez intuitif et se fait très vite, même en plein milieu d'un gunfight.
L'IA, loin d'être à la ramasse utilisera les mêmes mouvements que le joueur et semble plutôt bien réactive à ses actions, même si -comme d'habitude- le pad rend la vidée plus approximative et donc les ennemis moins rapides à viser.
Le jeu est assez gore, carrément bourrin et vraiment prenant. Pour le peut qu'on en voir, on arrive déjà à s'identifier au personnage, un true rebel grossier à souhait et sans arrêt en train de grogner pour mieux entrer dans l'action.
On comprend en tout cas l'enthousiasme des journalistes qui ont pu assister à la présentation du jeu, et même y jouer. Gears of Wars s'annonce vraiment comme le killer ap de la Xbox 360 et on peut avancer sans trop se tromper qu'il pourrait faire l'effet d'une bombe dans l'univers vidéoludique tant il à tous les ingrédients réunis pour séduire.
Lovely day for a Guinness!!!