Le marché du très -très- haut de gamme vient d'être chamboulé à l'annonce de Voodoo qui propose la machine de guerre utlime qui vous sera bien utile pour faire tourner tous les jeux de l'E3 en full options.
C'est la machine de rêve, c'est surtout une machine qui va rester dans vos rêves tant ses prix atteignent des sommets 23943.54 US$ ou 18888.79€.
Le PC OMEN offre une configuration presque hors du commun, avec 2 To de stockage (4 disques de 500 Go chacun), deux graveurs DVD Pioneer double-couche, 4 Go de RAM Corsair PC3500, un Athlon FX-60, une carte son X-Fi de chez Creative, et un Crossfire de Radeon X1900 XTX 512 Mo (soit deux cartes graphiques). La carte mère est une Xpress3200 de chez Asus, la A8R-32 MVP. Le tout étant mis en image par un écran LCD 46 pouces de chez Samsung.
A ce prix là vous n'aurez pas la chance d'avoir une carte physique AGEIA intégrée et vous devrez vous contenter de ce boîtier aux couleurs ridicules (or, argent ou cuivre).
A y regarder de plus près, cette machine est censée concurrencer le XPS600 "Renegade" récemment annoncé par le leader mondial de l'informatique, Dell. Ce combat est plus en terme de prestige et d'image que de réel marché étant donné que la proportion de joueurs prêts à dépenser l'équivalent de 15 SMIC dans un ordinateur doit être proche du 0.
Vous pouvez toujours faire un tour sur la page du constructeur pour avoir la configuration détaillée, et même commander le OMEN.
Le marché existe bel et bien; mais principalement aux USA... Il suffit de voir les offres Alienware, en plus de celles de Dell, et bien-sûr Voodoo. Sauf que !!
Si je me commande des pièces de très haut de gamme, et que je monte ça moi-même (voire je le donne à un assembleur) je reste gagnante au niveau du prix. Sur certains sites de vente en ligne, je peux même me voir accorder une remise de prix...
Ceux qui peuvent se permettre ce type de machine, tant mieux pour eux, mais c'est plus un effet "image personnelle" qu'autre chose.