A l'occasion de l'E3, Firing Squad a pu obtenir une interview concernant le FPS à la bonne odeur de pétrole, à savoir Frontline : Fuel of War. L'interview est assez riche en informations, a savoir :
- Le jeu se déroulera dans un futur très proche, aura des véhicules et des armes très proches de la réalité, et aura une campagne solo digne de ce nom.
- Niveau scenario, les changements politico-socio-économiques qui auront lieu dans le dit futur très proches, liés à la disparition des reserves de pétrole, conduiront à la guerre entre d'un coté les gentils, et de l'autre les méchants. Les 2 équipes en présence étant, à ma gauche, composées des Etats-Unis et de l'Europe, et à ma droite, de la Russie et de la Chine. Vous avez 10 secondes pour savoir qui sont les bons et qui sont les gentils.
- Au niveau armes, il y aura des drones qu'on pourra piloter et même faire exploser à distance. Le nombre annoncé d'armes et de véhicule s'élève à 30 pour le tout.
- L'action aura lieu dans des espaces très vastes, et on nous promet une large liberté de manoeuvre, avec des coéquipiers.
- L'Unreal Engine 3 sera de la partie, et une fois de plus, cela devrait donner un certain cachet graphique au jeu, aussi bien sur PC que sur consoles Next-Gen
Au final, ca risque de ressembler à un Act of War version FPS, ce qui peut donner quelque chose d'extremement sympa.
Le jeu est prévu en 2007, comme bon nombre de jeux présentés à l'E3.
Pour l'interview complète (en anglais), c'est ici