Quelques configurations matérielles étaient jusqu'il y a peu chasse gardée des PC fixes et de leurs grandes tours. Mais les pc portables de grande taille trouvent preneurs, en tant que remplacement de PC fixe. On les appelle les DTR, les DeskTop Remplacement. Ils sont volumineux et encombrants, mais leurs performances rivalisent, dans les jeux, avec les configurations musclées de leurs grands frères en forme de tours.
Après les écrans 19 pouces, les disques dur en Raid, c'est au tour du SLI, c'est à dire l'utilisation de 2 cartes graphiques en parallèle, de faire son apparition dans ces PC portables. Le site TrustedReviews teste les performances d'une machine équipée d'un AMD Turion et d'un SLI de 7600. La machine obtient, tout de même, plus de 5200 points à 3DMark 2006. L'article permet, une fois de plus, de voir que le gain apporté par le SLI dépend très fortement du jeu utilisé.
Sous BF2, ce gain est négatif ! La différence est minime, de l'ordre de 2 FPS. Cette perte est même plus forte sur Source, avec, dans certains cas, 8 FPS de perte. Mais dans Quake 4 et CoD 2, la situation repasse dans le vert, et le SLI permet de gagner une quinzaine de FPS, au mieux. Il ne faut pas perdre de vue que c'est un SLI de cartes de moyenne gamme.
Bien évidemment, qui dit SLI dit hors de prix, ce gros "portable" de plus de 6.6 kilogrammes est vendu plus de £ 2500 , qui devrait encore augmenter si une version mobile du SLI de 7900 GTX voit le jour.
Lire l'article.
c'est net qu'a ce poid, il sera pas trimballé partout...
Lovely day for a Guinness!!!