Tous les CD/DVD de jeux, de nos jours, sont protégés, plus ou moins efficacement contre la copie. L'objectif étant pour les éditeurs de pas voir des copies pirates en circulation, que ce soit sur le net ou dans les chaumières. L'une des dernières protection arrivée sur le marché est la protection nommée "Starforce". Venant du froid (Russie), cette protection donne du fil à retordre aux pirates, certains jeux n'étant toujours pas crackés depuis leur sortie il y a plusieurs mois.
Mais cette protection empêche aussi les gens de faire des copies de sauvegarde de leur précieux biens achetés 50 ou 60 euros pièce. De plus, elle est parfois accusée de rendre instable le système, voire d'endommager du matériel, notamment des lecteurs optiques.
PCInpact interviewe Olivier Duran, responsable France de Starforce, afin d'en savoir un peu plus sur la technique employée, les résultats, les problèmes rencontrés par les utilisateurs, etc.
Pour lire l'article, c'est ici. Certains points sont volontairement flous, et nos confrères de Blue Hardware n'ont pas voulu laisser les lecteurs dans le doute. Dans cette news, ils apportent quelques élements supplémentaires.