Dans une entrevue accordée à CVG, Mark Reign, le boss d'Epic cause un peu de l'Unreal Engine 3 et des deux grosses licences du studio de développement américain : Unreal Tournament et Gears of War.
L'entrevue est assez plaisante à lire même si elle n'apporte pas vraiment de nouvelles informations. Ainsi, Mark Reign réaffirme la place prépondérante que revêt la communauté dans la série des Unreal Tournament et annonce qu'un deuxième concours similaire au Make Something Unreal Contest sera organisé pour UT 2007. De plus, L'Unreal Engine 3 devrait être tout à fait abordable pour les teams de moddeurs grâce aux outils mis à disposition par Epic (Unreal Kismet, un système de particules et un autre pour fabriquer des shaders, des outils pour gérer la physique et les animations faciales...), bref, l'éditeur sera plus abordable et plus complet.
Au sujet d'UT 2007, Mark Reign révèle que le jeu contiendra des cinématiques dans sa campagne solo qui induisent nécessairement un scénario. La campagne solo d'UT 2007 ne sera donc plus uniquement un gros training avant le mode multijoueur.