The Protector est un jeu à la première et à la troisième personne porté sur l’action, l’infiltration avec un scénario pour le moins...original.
Le jeu se focalise sur les exploits de deux personnages bien différents : Jonathan Kane un mercenaire anglais aguerri, et Jennifer Guile, une magnifique archéologue américaine. L’histoire débute par les retrouvailles de cet ancien couple suite au meurtre du père de Jennifer. Meurtre orchestré par la Scarlet Vengeance, un genre d’organisation terroriste.
Et c’est là qu’on apprécie le niveau du scénario : Jennifer serait la seule à connaître l’endroit où est caché un puissant artefact aztèque qui pourrait servir à une attaque terroriste dévastatrice ! Mais évidemment notre super mercenaire va tout faire pour protéger cette femme sans défense !
D’après les responsables de Gingerbread c’est le jeu du siècle, un savant mélange d’action, d’infiltration dans un scénario capillotracté ou on jouera alternativement l’un ou l’autre des personnages… un sera plus disposé à l’action et l’autre à l’infiltration.
Le jeu était initialement prévu aussi pour Xbox 360, mais il semblerait que cette version ait été annulée. En Russie, il est connu en tant que The Mark 2, alors que dans plusieurs autres pays de l'Europe de l'ouest dont la France c'est Hidden Target.
Screenshots et Concept Arts
Noter The Protector
Vous devez être connecté à votre compte pour noter un jeu.