Basé sur la bande dessinée du même nom,
Blue Estate est un rail-shooter à l'humour noir. On y incarne le héros de la BD, Tony Luciano. Viktor Kalvachev, l'auteur de la BD, est également le directeur créatif du studio
HeSaw qui développe le jeu.
Sur PC, il est possible d'utiliser le
leap motion controller, un appareil de reconnaissance de mouvements. Le jeu se contrôle donc en mimant les armes à feu avec ses mains.
Dans
Blue Estate, vous jouez Tony Luciano, le fils maniaque un tantinet psychopathe du parrain du crime de LA, Don Luciano, ainsi que Clarence, un ex-navy seal fauché, tueur à gage du Don Luciano, dont la mission est de nettoyer la pagaille semée par Tony. Alors que Tony se lance dans une vendetta personnelle contre le gang des Frères Sik afin de secourir sa meilleure danseuse Cherry Popz, Clarence va tenter de mettre un terme à cette guerre des gangs qui va dégénérer jusque dans les recoins de la Jamaique !
Grâce à un gameplay extrêmement intuitif exploitant les capacités uniques du pad de la PlayStation 4 ou de Kinect sur Xbox One, vivez la plus aboutie des expériences de rail-shooter, en vous battant contre les plus dangereux et les plus absurdes des adversaires : depuis des mafieux golfant à la grenade, jusqu'aux chihuahuas boostés aux phéromones et votre propre coupe de cheveux récalcitrante, ils devront tous y passer ! Votre arsenal évoluera en fonction des niveaux pour venir à bout des missions aussi périlleuses qu'hilarantes qui vous séparent de votre objectif, jusqu'à vaincre des boss aussi délirants qu'improbables ! Parfois, votre puissance de feu ne sera pas la réponse adéquate : mettez-vous à couvert, rechargez souvent vos bastos, visez juste et bien pour multiplier les combos, et réfléchissez (un peu...) avant de tirer dans le tas... et tâchez de ne pas vous faire transformer en passoire !
Et parce que cette folle virée déjantée est plus fun quand elle est partagée avec des amis,
Blue Estate offre la possibilité à un deuxième joueur de rejoindre la partie, dans un mode coopératif-compétitif où chaque headshot pèsera dans la balance pour déterminer qui est la plus fine gâchette !