En attendant que Zork et Ouamdu terminent leur propre test sur le jeu F.E.A.R. Gamepyre nous a pondu un test alimenté d'images bien intéressantes.
Vous incarnerez un membre des forces elites entrainées pour les missions à caractère surnaturelle. L'histoire commence en visionnant une scène assez morbide... On y voit, un personnage en pleine dégustation de chair humaine. Il s'agirait apparemment d'une compagnie ayant créé une armée de clones, contrôlés par télépathie par une personne ayant perdu la raison. Vous devrez donc, "dégommer" du clone en quantité.
L'intrigue est accentuée par l'apparition aléatoire d'une petite fille (me faisant penser à celle de The Ring). Personnage important dans l'histoire, vous l'apercevrez tout au long de votre parcours, essayant sans cesse de comprendre le sens de ses chuchotements. Très pertubant...
On avait aimé les graphiques de Doom 3 et Half-Life 2, vous ne serez pas deçu avec F.E.A.R. C'est un véritable chef-d'oeuvre.
À tout moment, vous pouvez activer le mod "Super réflexe", qui permet, comme dans le jeu Max Payne, de ralentir le temps. Cela vous permettra de vous sortir de situations critiques.
Je ne vous donne pas plus de détails afin d'éviter de vous gâcher toute les surprises de ce jeu.