A l'occasion de la sortie de F.E.A.R, le dernier bébé de Monolith, VUG a organisé une petite soirée intimiste de 200-300 personnes au bas mot, quelque part dans Paris. Pour la première fois de son histoire, ZeDen.net était de la partie.
Récit d'une soirée très spéciale.
Récit d'une soirée très spéciale.
Alors que je commence à me perdre dans les rues de Paris, je croise une connaissance avec qui on fait le reste du chemin. Arrivés sur place, de charmantes hôtesses-chimistes nous donnent des bracelets F.E.A.R afin qu'on puisse revenir à la soirée (des fois qu'on aurait envie d'en partir) et s'occupent de nos frusques.
La salle ressemble un peu à une cave bizarre, avec une mezzanine et de grandes portes qui doivent déboucher sur une surprise, dans la soirée. Nous allons faire un tour dans la mezzanine où on est sensés pouvoir tester le jeu. En fait, il n'y avait que six PC, mais bon, après tout, on n'est pas là pour jouer.
Alors que j'entame ma première coupe de champ', je croise une tête familière, le temps d'assimiler, et tout d'un coup, le déclic. Il s'agissait de Stefan, un ancien de LMDMF, émission qui a bercé tout ma jeunesse, qui était venu avec Guillaume (co-auteur de cette même émission) avec qui j'entame la discussion. Allez donc voir le site de leur boîte de création de spots radio, ça vaut le coup d'oeil.
Et ce n'était que le début, puisqu'au fil de la soirée je croise Netsabes de nofrag, drip de Gamatomic, divers RP (personnes chargées des relations presse chez les éditeurs), des gens de la presse spécialisée (Joy, Canard PC, PCJeux...), bref, beaucoup beaucoup de monde.
Les grandes portes finissent par s'ouvrir sur une sorte de boîte de nuit où ils commencent à passer de la musique. On nous avait parlé d'une grosse surprise, on attendait la petite Alma ou une armée de soldats, en fait c'était la boîte, bon c'est mieux que rien.
Je repartirai avec une photo de moi et une jolie chimiste (aïe! Non pas taper, chérie, c'est juste une copine!), et puis un petit sac contenant un t-shirt, une lampe torche, un kit presse et bien évidemment une boîte du jeu.
Merci à Stéphanie, de chez VPcom, pour nous avoir convié à cette soirée.