Dans une interview que Doug Loumbardi a accordé à CVG, nous apprenons quelques petites choses plus ou moins intéressantes sur la version X-Box de Half-Life 2, comme :
- La présentation du jeu a l'E3 a ravit de nombreuses personnes, qui l'ont élu meilleur FPS sur X-Box et meilleur jeu d'action sur X-Box de l'année
- Le développement de l'adaptation arrive à son terme, puisque les nouveaux effets lumineux et graphiques ont été ajoutés. Ils "passeraient" donc la plupart de leur temps à tester et à optimiser le jeu
- Ils n'ont pas eu de mal à adapter le jeu sur X-Box, car ils travaillent en terrain connu. Il auraient même réussi à optimiser Half-Life 2 X-Box pour qu'il ne ronge que 64Mo de Ram (ce que possède la console, il me semble), sans rien enlever à ce qui est présent dans la version PC. Preuve que le jeu était au top, niveau optimisation...
- Il y aura de jolis effets d'eau, de lumière, ainsi que des ombres bien dessinées lorsque vous conduirez votre buggy au bord de la côte. D'ailleurs, la conduite de ce véhicule sera sensiblement plus agréable avec le joystick de la manette