IGN dispose de nombre d'informations sur quelque chose qui reste encore un tant soit peu occulte dans F.E.A.R., à savoir : Les armes (si vous n'avez pas joué à la Bêta multijoueur). Elles sont au nombre de 13, et je vous propose même une petite description de chacune d'entre-elles :
- Le corps-à-corps : Vos poings et vos pieds possèdent une puissance inégalée, mais il vous faudra être prudent quant à leur utilisation, car approcher les ennemis de très près, ce n'est pas de tout repos
- Rakow HP-14 Pistol .40cal : Le flingue de base dont vous disposez dès le début du jeu. Une seule balle bien visé dans la tête d'un ennemi non-robotisé, et cette dernière vole dans les airs. Malgré sa puissance, cette arme se recharge très lentement, ce qui n'est pas très pratique. Heuresement que le chargeur dispose de 18 balles
- Sumak RPL Sub-Machinegun 9mm : La mitrailleuse dont vous disposez également dès le début du jeu. Avec un débit très important, c'est l'arme idéale pour ralentir un tas d'ennemis, même si les balles de cette arme n'ont qu'un faible pouvoir pénétrant
- Vollmer VK-12 Combat Shotgun 12g : Rien de tel qu'un bon fusil à pompe pour dégommer vos ennemis à courte portée. Une arme indispensable si vous avez de bons réflexes et si vous aimez les combats rapprochés
- Rakow G2A2 Assault Rifle 5.56mm : Ce grand frère du SMG est une arme primordiale dans le jeu, de par son débit de tir et sa puissance.
à voir quand il lance la grenade a fragmentation pis toutes les vitres explosent lancant des debris de verres partout... miam miam
Lovely day for a Guinness!!!