La première vient d'un site suédois, et TotalBF2 en a fait la traduction. Lars Gustavsson, designer en chef pour Battlefield 2 y est interrogé sur plusieurs points et on en retient :
- pas de BFTV à la sortie de Battlefield 2 et ce malgré le report annoncé;
- pas de chance pour les gauchers, il ne sera pas possible de configurer le positionnement de l'arme tel que le proposent nombre d'autres jeux, dont les classiques Unreal Tournament et Half-Life;
- pas de démo en février, pas plus que plus tard, du moins n'avons-nous aucune garantie à l'heure actuelle;
- il n'y aura pas de carte spécifique fournie en véhicules plus que d'ordinaire. Cependant, une partie créée pour 16 joueurs sur une carte donnée pourrait être orientée combats urbains, alors qu'à 64 joueurs, cette même carte sera beaucoup plus fournie en véhicules. Tout dépendra donc du nombre de joueurs maximal défini lors de la création du serveur. La taille de la carte sera aussi redimensionnée selon le nombre de joueurs choisi. Le choix sera entre 16, 32 et 64 joueurs.
La seconde est chez The WOLFGaming Network. L'interlocuteur n'est pas précisé, et les quelques questions abordent des points précis, notamment l'implication de Trauma Studios qui fut par la suite racheté par DICE, ou la hauteur à laquelle il sera possible d'aller en avion, pour les combats aériens plus développés. Bonne nouvelle pour ceux qui aiment faire du simulateur de vol, il sera effectivement possible d'atteindre de hautes altitudes en avion.
Dans Battlefield 2, il est possible de gagner en rang et cela donne un avantage: la possibilité d'acquérir des items spéciaux, que ce soit des véhicules ou des armes autrement inaccessibles. À ce sujet, DICE révèle que les armes spéciales ne seront pas plus fortes que les autres. Cela dit, il se pourrait bien que votre arme de prédilection en fasse partie, et c'est donc dans le style que ces armes seront différentes. Plus de variété, chouette.