Le site blep.net, encore et toujours lui, nous en apprend de bonnes concernant le bug du bégaiement. Apparu le jour de la sortie de HL2, ce bug résiste encore et toujours au débuggage. Mais, il semblerait qu'on atteigne parfois le foutage de gueule manifeste.
En effet, le sujet du forum sur lesquels les developpeurs de HL2 postaient des messages sur ce problème a été fermé définitivement.
De plus , VALVe ose affirmer :
"We did not see this problem during testing."5 ans de developpement et passer à coté d'un bug de cette ampleur semble difficile à croire. A priori, d'après Mark McWilliams, l'auteur du site blep.net, Gary McTaggart, un ingénieur de VALVe qui a travaillé sur le source engine avait lui-même le problème sur son pc de travail...
Mais ce n'est pas tout ! Le même Gary McTaggart, avec qui l'auteur de blep.net a une conversation par messagerie instantanée déclare :
[09:02 PM] GaryMcT: I didn't realize how bad it was until I now see it fixed. :)Traduction : "Je n'avais pas réalisé que c'etait aussi problèmatique avant de le voir maintenant résolu :)". Pour lui, c'est corrigé et on n'en parle plus...
Et ce n'est pas tout ! On atteint des sommets de mauvaise fois avec ce dernier post :
"There are currently less than 200 open tickets in our support incident database for the audio stuttering problem"Les "tickets" sont des rapports de bug, faits par les utilisateurs. Pour l'instant, seuls 200 rapports ont été faits sur ce sujet. VALVe déduit, logiquement, que ce bug affecte en tout et pour tout 200 personnes...
On se demande alors pourquoi les topics postés sur ce sujet sur différents sites ont étés lus plus de 600 000 fois... juste des curieux, sans doute.
Alors, si vous voulez être bête, envoyez donc un petit mail sur ce bug à ces messieurs de VALVe... c'est par ici!