En effet, d'après le site Blep.net, qui suit le problème de très très très prêt, il apparait que VALVe travaille encore sur le sujet pour ceux qui ont ce problème. Rappellons le, il s'agit d'une perte soudaine de performance accompagné d'un son qui "begaie". Cela est irritant en mode solo, mais avec le multi qui vient de sortir, cela risque d'en enerver plus d'un.
Voici le post de Gary McTaggart sur le forum shacknews :
FOR THOSE THAT ARE STILL STUTTERING:
We added an option that you might want to try that may fix stuttering problems for some people. We didn't get enough testing on this particular fix to risk everyone running it by default quite yet:
To enable:
1) Right clip on game (Half-Life 2) in the Steam "Play Games" menu.
2) Select "Properties"
3) Select "Launch Options"
4) Add:
+snd_async_prefetch_priority 1
to your launch options.
Feedback appreciated.
Thanks,
Gary McTaggart (Valve)
Les mauvaises langues diront que VALVe "bidouille" dans tous les sens pour essayer de rectifier le tir, et qu'en fait, il s'agit d'un défaut de conception majeur dans le moteur du jeu.
Vampire The Masquerade, basé sur le moteur du jeu, semble, en effet, souffrir du même souci de son.