Il semblerait, que derrière le métier de développeur, se cache des pressions quotidiennes de la part des éditeurs.
Premièrement, les développeurs n'ont quasiment aucun droit sur le jeu, ce sont le éditeurs qui régissent, pour preuve : VALVe n'avait pas le droit d'avancer, ne serais-ce que de quelques heures, le débloquage d'Half-Life², car VU Games les en avaient interdit.
Et de plus, il sembleraient que des éditeurs comme Electronic Arts ou VU Games forcent les développeurs à travailler jusqu'à 15 heures par jour, ce qui est une pûre honte !
(Ah bin elles sont belles les 35 heures...)
Et comme par hasard, EA et VU Games ne répondent jamais à ces accusations et reproches.
Voyons si on compte 5 jours par semaine et 45 semaine par an (je leur laisse des vacances quand même suis sympa), ça nous fait un total de 5*15*45*6 soit 20250 heures de travail.
Je sais pas combien ils sont à Valve, mais tout seul j'aurai été plus rapide