ZeDen.net

 
 
Unreal Tournament 2004 se déroule en l'an 2362. Mais que s'est-il passé avant ? Comment les Humains en sont-il arrivés à créer le Tournois ? Et qui est Xan, que l'on combat dans UT99 ?

Voici donc "l'Histoire", telle que l'imaginent les auteurs de la saga Unreal. Autant vous prévenir, ce n'est pas très rose !


  • 2215 : Le Nouveau Gouvernement de la Terre (New Earth Government, NEG) est formé pour combattre l'Empire Skaarj.

  • 2216 : Durant le "Siège des 7 jours", les Skaarj ont encerclé la Terre. Tentant le tout pour le tout, des commandos du NEG détruisent le vaisseau mère Skaarj, provoquant leur retraite.

  • 2219 : Après la guerre entre les Humains et les Skaarj, la plupart des villes n'étaient plus que des ruines. Lorsque que le Nouveau Gouvernement de la Terre tenta d'asseoir son autorité sur ces régions, il fut confronté à de nombreux groupes rebels, souvent financés en secret par de grandes corporations qui avaient établies leurs bases dans ces villes ravagées.

  • 2241 : les "Guerres des Striders" sont gagnées en sacrifiant une colonie planétaire. La colonie avait été transformée afin de ressembler à un Centre de contrôle principal, et lors de son attaque, a explosé et a détruit cette planète ainsi que les Striders.
    L'architecte de cette victoire, une jeune femme officier, quitta alors l'armée, incapable de faire face à ses sentiments suite à l'evenment. Les archives montrent qu'elle s'enrôla dans l'Autorité Colonnial Terrienne (Terran Colonial Authority, TCA) comme officier de renseignement à bord d'un vaisseur de patrouille de Marshal.

  • 2251 : Des informations classées confidentielles ayant filtrées indiquent qu'un incident s'est produit aux confins de l'espace humain. Des anciens artifacts sont retrouvés, déclenchant des guerres inter-corporations et la réapparition des Skaarj, dans le but de posseder la puissance contenues dans ses objets, quelle qu'en soit la nature. Bien que la plupart des détails soient toujours confidentiels, il semble qu'un Marshal de la TCA soit impliqué dans la destruction de ces artifacts, évitant ainsi le réveil d'une puissance qui aurrait pu tout ravager.

  • 2260 : Dans l'une des actions les plus osées de la guerre clandestine des corporations, le centre de recherche de la Iznagi Corporation, sur Lamdon 3, a été pillé et détruit par une force d'intervention de la Axon Research Corporation, en dépit de la protection offerte par les Thundercrash, la force d'élite du NEG. Axon a pu non seulement détruire le complexe, mais a pu récuperer le Tank Plasma à Ion qui y était développé.

  • 2267 : Lors de la rebellion du Monde Vert, 3000 miners se sont révoltés contre des conditions de travail effroyables.


  • 2276 : Les prototypes des missiles "Nexus" sont recupérés par les forces du NEG, lors d'un raid sur un convoi Hellionais sur la surface de la planète Taron. Ce type de missile sera plus tard utilisés lors de la destruction de colonnies.

  • 2283 : La prise de contôle de la planète LBX-7683 par une infame IA resulta in une perte massive en vies humaines. Se rebellant contre leurs créateurs humains, les travailleurs robotisés et les robots de combat prirent le contrôle dans une mutinerie sanglante, et déclarent ce monde comme souverain et le leur appartenant. Les anciens propriétaires de LBX-7683 decidèrent de regagner le contrôle de leurs mines lucratives, et envoyèrent une petite équipe tactique au coeur même du monde des robot. L'escouade réussit à penetrer dans le coeur de la fabrique principale, et détruisirent les générateurs d'AI centraux, empechant les machines de reproduirent elles-mêmes. Ayant prouver leurs compétences de combattant aux humainx victorieux, un groupe des machines, dotées d'une conscience, furent placé dans une matrice de stase et furent plus tard reprogrammés pour des besoins industriels. Le leader de la force robotique, Xan Kriegor, survecu a plusieurs effacements de mémoire avant de définitivement succombé à la reprogrammation.

  • 2291 : Le "Meutre consenti" est légalisé, ouvrant la voie à l'arrivée d'un evenement auparavant clandestin, le Tournois. Les compagnies minières, depuis longtemps, organisaient des petites ligues et des matchs afin de canaliser l'agressivité. La Liandri Mining Corporation a alors commençé à diffuser les combats en 3D. Xan Kriegor est le premier champion du Tournois de la Liandri, qui devent defacto le championnat de l'espace humain. Xan était déja légendaire grâce à ses nombreux succès dans les tournois illégaux sur les mondes miniers. Il dirige l'équipe sponsorisée par la Liandre, les "Corrompus".

  • 2293 : Malcom, un humain, détrone Xan, et devient l'un des plus grands champions du Tournois. Image médiatique incontournable, Malcom est acclamé comme la plus grande star de l'histoire humaine et est considéré comme un dieu. Son succès a valu de gros profits à la corporation le sponsorisant, attirant l'attention de rivaux jaloux, aussi bien dans les arènes du Tournois que dans les couloirs du pouvoirs dans les galaxies voisines. Xan est renvoyé à la Liandri Corporation pour mise à jour.

  • 2302 : Le monstre gene-boosté, Gorge, a vaincu Malcom dans un concours brutal et est sacré champion du Tournois. Le vieux "Sniper Rifle" (une relique des siècles passés) est retiré du tournois, tout comme le mode "Assault", une partie en équipe. Beaucoup de fans se plaignent de ces changements, et quelques combattants refusent de participer à ce nouveau format de Tournois.

  • 2303 : Le Tournois le plus attendu a eu lieu, avec les 3 anciens champions (Xan, Malcom et Gorge), chacun menant une équipe. Des véhicules sont ajoutés aux combats. les Helions, désireux de prouver qu'ils sont des mercenaires valables, sont entrés dans le Tournois pour décrocher des contrats. Xan a reçu des mises à jour et est plus mortel que jamais. Il est aussi soutenu par une équipe de droides de combat de LBX-7683. Un nouveau fusil de sniper est ajouté à la liste des armes, avec plus nouvelles armes conçues pour les grands espaces des evenements de type "Onslaught" et "Assault".

Vous l'avez peut-être remarqué, certaines de ces datent correpondent en fait à des maps du mode Assault, comme l'épisode des missiles Nexus ou de la destruction du monde des robots.

Vous retrouverez la source de cette news en anglais ici.
par Xpierrot 4 commentaires, dernier par Raychu
Partager | Source : UnrealTournament.com

Commentaires

Raychu

Membre
Nb msg : 353
(#1) 29 octobre 2004 à 00h39
mais en fait ya aussi des dates issus de Unreal 1 et 2, non??

sinon sympa comme mis à jour...
Let the bass boom !!!
Lovely day for a Guinness!!!
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1500
(#2) 29 octobre 2004 à 09h07
Oui, il y a dates issues de ces jeux la, mais comme j'ai joué ni à l'un ni à l'autre (honte a moi...) je ne sais pas trop...
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#3) 29 octobre 2004 à 13h34
J'ai joué à la démo de Unreal 2, bin je trouve ça très mou, et ca rame à donf. Pierrot t'as vraiment rien raté en n'y jouant pas.
Raychu

Membre
Nb msg : 353
(#4) 29 octobre 2004 à 18h07
je vous dirais, c'est joli, mais pour etre mou c'est mou.
mais le pire est qu'il ya environ 7 ou 8 monde à visiter... ben le premier est long, sympa, et plus on avance dans le jeu, moins les mondes sont longs à decouvrir... pis la trame générale est connue d'avance... ya pas de surprise...
Let the bass boom !!!
Lovely day for a Guinness!!!
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.