Dans une interview accordée à GenGamers, Gabe Newell annonce que :
- Il est très fier du travail de l'équipe de développement
- Les trois points les plus importants du jeu sont (dans l'ordre) : les personnages, puis les éléments physiques, et en 3ème position le niveau de programmation graphique
- Le jeu est très varié suivant les chapitres
- Le plus gros problème lors du développement fut les dates de sorties un tant soit peu invraisemblables
- VALVe va être plus régulier pour ses sorties de jeux, puisque maintenant, ils savent comment on fait un jeu
- Environ 50 personnes ont travaillé sur Half-Life² (plus 50 autres personnes pour les tests et les doublages)
- Le développement d'Half-Life² a coûté, aux environs de 40 millions de $$$
- VALVe veut créer des histoires parallèles avec certains personnages d'Half-Life², comme Alyx ou Dog (???)
- Gabe avait plus peur de la sortie de DOOM³, que celle de FarCry
- Chez VALVe, on est des Dieux de la programmation vidéoludique