Arkane Studios, qui prépare également un RPG/FPS avec le Source Engine, a été interviewvé par LeakFree.
Voici le seul élément facilement traduisible :Source Engine, car ils aiment bien Half-Life et la philosophie de VALVe (il y en a une ?), ils pensent que ce moteur est, parmi les dernières générations de moteurs, le plus approprié pour leur jeu : C'est très générique et flexible en terme de mapping, de système d'éclairages, de physique, et c'est un moteur très performant. De nombreux autres moteurs 3D sont très restrictifs dans leurs maniement, ce qui oblige les développeurs à travailler sur des environnements réduits avec une faible luminosité. (DOOM³)
Question: What made you chose the Source Engine? What sets the Source Engine apart from all the other engines, why didn't you chose the Doom 3 or Unreal 3 engine?Traduction: Ils ont choisi le
Réponse: Various reasons… First, we really liked the Half Life game and the Valve development philosophy which is very game-play oriented so we assumed their next engine would be at least as good in that regard. Then, amongst all next generation engines, it seemed to us that Source was the most appropriate for our game : it is very generic and it is flexible in term of world handling, lighting system, physics engines, performance scaling. Many next gen engines are very restrictive and force the developers to work on very tiny environments, with very low amounts of lights…
(si ya pas d'effet de poussière sinon ça rame)