Les développeurs de KaWoW!(bounga) se lancent dans le monde impitoyable des FPS avec The Unseelie (prononcez Eune Chi Li) édité par Octagon Entertainment.
Les développeurs sont apparemment déjà à l'origine de Gore (aille ça commence mal) et leur nouveau FPS devrait utiliser le moteur 3D AMP II (lui non plus n'est pas un étalon de course).
Mais ce sombre tableau s'éclaircit quelque peu avec le contexte pour le moins original du jeu :
Les développeurs sont apparemment déjà à l'origine de Gore (aille ça commence mal) et leur nouveau FPS devrait utiliser le moteur 3D AMP II (lui non plus n'est pas un étalon de course).
Mais ce sombre tableau s'éclaircit quelque peu avec le contexte pour le moins original du jeu :
Un conducteur inconscient s'écrase lamentablement contre un arbre en essayant d'éviter ce qui "semblait" être un enfant sur son chemin. Monsieur alcoolique anonyme se réveille dans une forêt antique qui se révèlera être plus tard "Tir-Na-Bràch-Marbh"(à vos souhaits) alias la Terre de la Mort Éternelle(brrr). Ses membres surnaturels ont englouti un village irlandais du 17ème siècle le coupant de tout contact avec le reste du monde et le plongeant dans une phase temporelle hum ... déphasée(le temps s'écoule au ralenti). Pour rentrer bien au chaud dans sa maison, devant sa télé ,en vidant un bon pack de bières, notre héros devra malgré lui lutter contre "The Unseelie": une assemblée de démons vilains pas beaux tout droit tirés de la mythologie celtique. Chacun des 7 Démons en Chef une fois vaincu lui donnera une rune celtique lui permettant d'échapper aux prises de Finvarra, le Roi des Morts.Le jeu contiendra :
- Des personnages irlandais celtiques, des idées et symboles approfondissant l'histoire et enrichissant l'univers des FPS
- Des réflexions stupéfiantes et des ombres, des sources multiples de lumière - même des lucioles - sont tous rendus en temps réel
- L'environnement 3D spectaculaire et les bruitages travaillés livrent une expérience vivante
- L'arme primaire est un bâton vivant qui se transforme au contact des différents éléments de la nature : Eau, Feu, Métal, Bois, Air, Terre, Esprit.
- Des énigmes immergent encore plus loin le joueur en promouvant l'exploration du paysage.
- La puissance des artefacts permettent de combiner par exemple le feu et le métal pour sortir en flèche un flot de métal fondu, de ce fait plusieurs tactiques peuvent être mises au point.
- Les points d'expérience rapportent de nouvelles attaques, des armes intensifiées et des habiletés(compétences) aiguisées.
The Unseelie prévu pour la fin 2005 pourrait s'avérer être une bonne petite surprise si la technique et les promesses de gameplay suivent.
GenGamers a posé quelques petites questions aux développeurs qui donnent un nouvel exemple de combinaison de pouvoirs (terre + feu = boule de magma). Les développeurs évoquent également les ennemis : leprechauns, banshees, démons, gobelins, fées ... etc
Que du beau monde se bouscule au portillon.