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VR-Zone à publié un premier Benchmark sur CS:Source.
Vous êtes en train de vous dire "On va voir si ATI surpasse nVidia cette fois !"

Les tests montrent bien qu'ATI surpasse nVidia, certes de peu en basses résolutions, AA + AF désactivés (et se fait même des fois supasser par la GeForce6800 Ultra), mais dès que l'on passe aux hautes résolutions, 4x AA et 8x AF, la formidable X800Pro met tout le monde d'accord !

Certes, il faut monter en 1600*1200*32, 4x AA, 8x AF pour voir vraiment la différence, mais c'est tout de même ATI qui surpasse nVidia !
par Hubert 5 commentaires, dernier par Damz
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Commentaires

Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#1) 18 août 2004 à 11h19
Ce test montre que les cartes graphiques testées n'atteignent pas leur potentiel maximal parce qu'elles sont limitées par le processeur (bien que l'un des plus rapides sur le marcher, un A64 3800+). À l'exception faite du 1600*1200 avec AA et AF activés à fond où toutes les cartes montrent leur limite sauf peut-être la X800XT puisqu'elle obtient pratiquement le même score qu'avec tous les autres settings.
Il semblerait que CS:S n'en demande pas énormément aux cartes graphiques et que d'avoir un processeur digne de ce nom importe davantage.

[Édité par Damz le 18/08/2004 à 11h21.]
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#2) 18 août 2004 à 11h39
Oui, je me suis dit aussi, en voyant ces tests, que CS:Source ne devait pas demander beaucoup aux cartes videos, pour le processeur, mon PIV 1.8 Ghz devrait faire l'affaire !
Saberwolf

Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
(#3) 18 août 2004 à 11h59
Encore heureux que CS:S n'en demande pas beaucoup aux CG vu le résultat à l'écran ça serait un comble.
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
pydon

Visiteur
(#4) 18 août 2004 à 12h53
C'est certain qu'il va consommer beaucoup moins de ressource qu'HL2, ce n'est que des petites map, donc peut de textures, pas beaucoups d'effets spéciaux spéctaculaires, apparament très peu de bump mapping... Avec HL2, la différence de perfs pourrait grandire.
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#6) 19 août 2004 à 06h40
Et c'est bien ainsi, considérant que la communauté CS avait crié au meurtre avec l'introduction de Steam et de la patch 1.6 qui en demandaient trop aux ordinateurs par rapport à la version précédente.
Comme CS:S semble assez léger, il sera jouable sur un maximum de machines, permettant au plus de gens possible d'y jouer. Ce qui encourage la compétition entre joueurs et favorise l'organisation de tournois massifs avec de gros prix à gagner, ce qui bénificie grandement au monde du sport électronique
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