Policier Métropolitain: Ces gardes de la Protection Civil ne vous poseront pas vraiment de problèmes au début, puisque munis d'une seule et unique arme : une mattraque électrique. Mais ils seront vite équipés de pistolets et de mitraillettes pour vous faire la peau. En attendant, taquinez les en leur lançant des canettes et observez la réaction.
Elite du Cartel: Composée de 3 types de soldats, ces mercenaires vous donneront bien lus de fil à retordre que les misérables policiers métropolitains. Leur intelligence et leur puissance de feu varie selon leur catégorie. (les blancs sont les plus puissants)
Fourmi-Lion: Ressemblant aux arachnides de Starship troopers, ces bestioles attaquent la plupart du temps en groupe, et peuvent vous causer des dommages importants. Plus tard, vous pourrez les manipuler, et les envoyer se faire transformer en chair à paté par les Combines.
Mirmillion: Bien plus résistants et puissants que les Fourmi-Lion, il vous faudra vider vos chargeurs sur ce monstre pour en venir à bout. En le tuant, vous obtiendrez de quoi manipuler les Fourmis-Lion.
HeadCrabs: Dans Half-Life 2, trois types de HeadCrabs sont présents : Le HeadCrab classique, déjà présent dans Half-Life, pourra maintenant, une fois le corps où il est attaché, se décrocher de ceclui-ci pour vous attaquer. La seconde espèce de HeadCrab s'accroche de préférence à un cadavre rongé par les rats, et transforme celui-ci en une zombie accrobate, décrit plus bas. La dernière espèce HeadCrab est sans nul doute la plus dangereuse. En effet, ceux-ci, nommés Crabos Poison peuvent réduire votre points de vie à 1, en vous injectant une toxine, mais votre combinaison vous injectera un anti-toxine immédiatement après. Ce Crabos Poison s'accroche également à un cadavre, mais il s'y accrochent en groupe !
Zombie Crab: Ici, 3 espèces différentes encore une fois : Le zombie classique, identique à celui d'Half-Life, si ce n'est qu'une fois mort, le Crabos accroché à sa tête peut se détacher pour vous attaquer. Puis, le Zombie "Spider-Man" : Il coure, saute, et vous attaque à une vitesse impressionante, et son Crabos peut également se détacher de sa tête une fois mort. Enfin,un zombie bien hideux : Celui-ci s'accroche en groupe à une proie pour l'infecter avec son poison et le transformer en un résistant zombie. Il peut prendre un des Crabos Poison attaché à sa tête pour vous le balancer à la tronche. Une fois mort, les Crabos restants sur sa tête se détachent, et vous attaquent.
Hélico du Cartel: prenez un lamantin, collez lui un rotor d'hélico dans le c... et vous obtiendrez une machine volante assez mortelle, ce "truc" tire du calibre .50 par une mitrailleuse frontale.
Strider: ce gigantesque insecte mécanique de 12m de haut semble particulièrement dangereux, il peut empaler les gens avec le bout d'une de ses trois pattes, il peut aussi pulvériser n'importe quoi avec une arme à onde de choc ressemblant à un laser et découper les passants avec un mitrailleuse de gros calibre.
Scanner du Cartel: Cet espion du cartel indique votre emplacement aux troupes terrestres. Le Scanner de la Cité s'inspire de la forme et des mouvements des piranha.
Man Hax: Version offensive des scanners, ces robots sont équipés d'une hélice qui découpe tout sur son passage. Ils attaquent le plus souvent en groupe.
Scanner Bouclier: La différence entre ce Scanner et le Scanner habituel, est que celui-ci vous aveugle de flashs sans arrêt, et qu'en le détruisant, il laisse parfois tomber une petite recharge d'armure.
Barnacle :La réplique exacte au monstre d'Half-Life, il vous aspirera toujours avec sa langue. Après 3 balles dans le c**, il crachera ses tripes...
Helicopter :Version améliorée de l'Apache d'Half-Life, cet hélicopter du Cartel vous donnera bien plus de fil à retorde, par son armement et sa résistance.
Traqueur: Au service du Cartel, cet humain démembré, anorexique, et mi-mécanique devait être un de vos ennemis, mais les développeurs en ont décidé autrement : ils sont esclaves du Cartel.
Conseiller du Cartel: Personne ne sait vraiment qui il est, si ce n'est qu'il travaille pour le cartel, et qu'il est le supérieur de l'Administrateur Breen. Il aurait pu faire office de boss de fin...
Elite du Cartel: Composée de 3 types de soldats, ces mercenaires vous donneront bien lus de fil à retordre que les misérables policiers métropolitains. Leur intelligence et leur puissance de feu varie selon leur catégorie. (les blancs sont les plus puissants)
Fourmi-Lion: Ressemblant aux arachnides de Starship troopers, ces bestioles attaquent la plupart du temps en groupe, et peuvent vous causer des dommages importants. Plus tard, vous pourrez les manipuler, et les envoyer se faire transformer en chair à paté par les Combines.
Mirmillion: Bien plus résistants et puissants que les Fourmi-Lion, il vous faudra vider vos chargeurs sur ce monstre pour en venir à bout. En le tuant, vous obtiendrez de quoi manipuler les Fourmis-Lion.
HeadCrabs: Dans Half-Life 2, trois types de HeadCrabs sont présents : Le HeadCrab classique, déjà présent dans Half-Life, pourra maintenant, une fois le corps où il est attaché, se décrocher de ceclui-ci pour vous attaquer. La seconde espèce de HeadCrab s'accroche de préférence à un cadavre rongé par les rats, et transforme celui-ci en une zombie accrobate, décrit plus bas. La dernière espèce HeadCrab est sans nul doute la plus dangereuse. En effet, ceux-ci, nommés Crabos Poison peuvent réduire votre points de vie à 1, en vous injectant une toxine, mais votre combinaison vous injectera un anti-toxine immédiatement après. Ce Crabos Poison s'accroche également à un cadavre, mais il s'y accrochent en groupe !
Zombie Crab: Ici, 3 espèces différentes encore une fois : Le zombie classique, identique à celui d'Half-Life, si ce n'est qu'une fois mort, le Crabos accroché à sa tête peut se détacher pour vous attaquer. Puis, le Zombie "Spider-Man" : Il coure, saute, et vous attaque à une vitesse impressionante, et son Crabos peut également se détacher de sa tête une fois mort. Enfin,un zombie bien hideux : Celui-ci s'accroche en groupe à une proie pour l'infecter avec son poison et le transformer en un résistant zombie. Il peut prendre un des Crabos Poison attaché à sa tête pour vous le balancer à la tronche. Une fois mort, les Crabos restants sur sa tête se détachent, et vous attaquent.
Hélico du Cartel: prenez un lamantin, collez lui un rotor d'hélico dans le c... et vous obtiendrez une machine volante assez mortelle, ce "truc" tire du calibre .50 par une mitrailleuse frontale.
Strider: ce gigantesque insecte mécanique de 12m de haut semble particulièrement dangereux, il peut empaler les gens avec le bout d'une de ses trois pattes, il peut aussi pulvériser n'importe quoi avec une arme à onde de choc ressemblant à un laser et découper les passants avec un mitrailleuse de gros calibre.
Scanner du Cartel: Cet espion du cartel indique votre emplacement aux troupes terrestres. Le Scanner de la Cité s'inspire de la forme et des mouvements des piranha.
Man Hax: Version offensive des scanners, ces robots sont équipés d'une hélice qui découpe tout sur son passage. Ils attaquent le plus souvent en groupe.
Scanner Bouclier: La différence entre ce Scanner et le Scanner habituel, est que celui-ci vous aveugle de flashs sans arrêt, et qu'en le détruisant, il laisse parfois tomber une petite recharge d'armure.
Barnacle :La réplique exacte au monstre d'Half-Life, il vous aspirera toujours avec sa langue. Après 3 balles dans le c**, il crachera ses tripes...
Helicopter :Version améliorée de l'Apache d'Half-Life, cet hélicopter du Cartel vous donnera bien plus de fil à retorde, par son armement et sa résistance.
Traqueur: Au service du Cartel, cet humain démembré, anorexique, et mi-mécanique devait être un de vos ennemis, mais les développeurs en ont décidé autrement : ils sont esclaves du Cartel.