Crowbar: le fameux pied-de-biche sans lequel Gordon ne serait rien! Toujours au rendez-vous, il nous sera encore d’une grande utilité pour défoncer la tronche des bêbêtes et les caisses par la même occasion.
Pistolet: le pistolet semi automatique USP de calibre 9 mm d'H&K à 12 coups.
Magnum: revolver à carcasse monobloc de calibre .357 magnum, dispose de 6 chambres dans le barillet et permet l'utilisation de chargeurs rapides pour insérer 6 cartouches d'un coup. La balle de 357 mag est capable de traverser les murs ou les casques.
Pistolet mitrailleur: H&K MP-7 PDW (Personal Defense Weapon): arme automatique de défense d'Hecler & Koch, mis au point pour concurrencer le P90 belge, il dispose d'un chargeur de 45 cartouches de 4.6 x 30 mm à haut pouvoir de pénétration.
Fusil à pompe: le Franchi Spas calibre 12/72 gauge est de retour, en tout cas si vous avez joué à la version haute résolution de HL vous devriez vous en souvenir.
Grenade: la grenade à explosif haute densité est tout droit sortie de Counter Strike, ou plutôt échangé, car CS: Source a récupéré la grenade à fragmentation classique.
Grenade à phéromone: lorsqu’elle éclate, elle libère une substance volatile qui attire les Ant-lions et lorsqu’ils sont sous l’effet de cette grenade, ils n’attaquent pas Gordon et peuvent être utilisés pour attaquer les ennemis.
Manipulator: une table, un chaise, un pot de peinture ou même une lame de scie circulaire, tout peut-être envoyé dans la tronche des ennemis grâce à cette invention. Il permet aussi d'attraper des objets et de les ramener à soi.
Fusil Standard: fusil à impulsion des soldats combines, elle tire comme un fusil classique en tir primaire et une sphère désintégrante en tir secondaire.
Lance-roquettes: ce lanceur de roquettes est équipé d'un système de guidage laser, son utilisation demande une certaine maitrise de la visée pour marquer la cible.
Arbalète de précision: équipée d'une lunette de visée, les traits seront affectés par la pesanteur, mais à courte portée, se révèlent fatales aux ennemis.
Gauss Rifle: Cette arme, montée sur le Buggy, vous permet, grâce au tir primaire, de lancer plusieurs rafales de laser en peu de temps, et grâce au tir secondaire, de charger l'arme afin qu'elle envoie un laser d'une rare intensité.
Gauss Machine Gun: cette mitrailleuse sonique est montée sur l'aéroglisseur que l'on conduit pendant le jeu. Elle tire très rapidement, dispose d'un chargeur de 100 coups et se recharge automatiquement après le tir.
Pistolet: le pistolet semi automatique USP de calibre 9 mm d'H&K à 12 coups.
Magnum: revolver à carcasse monobloc de calibre .357 magnum, dispose de 6 chambres dans le barillet et permet l'utilisation de chargeurs rapides pour insérer 6 cartouches d'un coup. La balle de 357 mag est capable de traverser les murs ou les casques.
Pistolet mitrailleur: H&K MP-7 PDW (Personal Defense Weapon): arme automatique de défense d'Hecler & Koch, mis au point pour concurrencer le P90 belge, il dispose d'un chargeur de 45 cartouches de 4.6 x 30 mm à haut pouvoir de pénétration.
Fusil à pompe: le Franchi Spas calibre 12/72 gauge est de retour, en tout cas si vous avez joué à la version haute résolution de HL vous devriez vous en souvenir.
Grenade: la grenade à explosif haute densité est tout droit sortie de Counter Strike, ou plutôt échangé, car CS: Source a récupéré la grenade à fragmentation classique.
Grenade à phéromone: lorsqu’elle éclate, elle libère une substance volatile qui attire les Ant-lions et lorsqu’ils sont sous l’effet de cette grenade, ils n’attaquent pas Gordon et peuvent être utilisés pour attaquer les ennemis.
Manipulator: une table, un chaise, un pot de peinture ou même une lame de scie circulaire, tout peut-être envoyé dans la tronche des ennemis grâce à cette invention. Il permet aussi d'attraper des objets et de les ramener à soi.
Fusil Standard: fusil à impulsion des soldats combines, elle tire comme un fusil classique en tir primaire et une sphère désintégrante en tir secondaire.
Lance-roquettes: ce lanceur de roquettes est équipé d'un système de guidage laser, son utilisation demande une certaine maitrise de la visée pour marquer la cible.
Arbalète de précision: équipée d'une lunette de visée, les traits seront affectés par la pesanteur, mais à courte portée, se révèlent fatales aux ennemis.
Gauss Rifle: Cette arme, montée sur le Buggy, vous permet, grâce au tir primaire, de lancer plusieurs rafales de laser en peu de temps, et grâce au tir secondaire, de charger l'arme afin qu'elle envoie un laser d'une rare intensité.
Gauss Machine Gun: cette mitrailleuse sonique est montée sur l'aéroglisseur que l'on conduit pendant le jeu. Elle tire très rapidement, dispose d'un chargeur de 100 coups et se recharge automatiquement après le tir.