ZeDen.net

 
 
Texte Traduit d'HomeLan Fed par LinKuFF.
HomeLAN : Les réactions suite aux premières préviews et à l'E3 ont vraiment été étonnantes. Auriez-vous pensé que la brève démonstration aurait eu autant réactions?
Gabe Newell : Je pense que lorsque vous avez travaillé à quelque chose aussi longtemps que nous l'avons fait sur Half-Life 2, vous commencez à perdre cette perspective et à oublier l'impact que cette démo peut produire à sa première vue. Lorsque nous avons regardé la démo, nous voyons principalement toutes les choses que nous devons encore finir. Je ne pense pas que nous avons fait du bon boulot sur le planning lors de l'exposition car les personnes ont dû attendre beaucoup trop longtemps pour entrer.
HomeLAN : Il y a eu beaucoup de spéculations sur le temps de développement du jeu lui-même et du Moteur. Pouvez-vous nous donner une estimation du temps passé pour réaliser le jeu lui-même ?
Gabe Newell : Je ne suis pas vraiment sur de pouvoir séparer les deux. Nous avons commencé par travailler sur Half-Life 2, le jeu, avant même de commencer le moteur car nous ne savions pas si ce moteur allait être créé ou si nous allions devoir un créer un nous même.
HomeLAN : Il y a beaucoup de directions dans laquelle vous auriez pu faire l'histoire d'Half-Life 2. Pourquoi avez-vous décidé de prendre une ville fictive d'Europe de l'Est (ndlr : City 17) ?
Gabe Newell : Par rapport à l'histoire, il y a des raisons pour lesquelles vous êtes dans city 17. En dehors de ce qui se passe dans l'histoire, deux facteurs ont influencés notre inclusion de City 17. Le premier était que Viktor Antonov a grandi en Roumanie et sans que cela soit réellement prévu, nous avons eu beaucoup d'artistes intéressés sur ce sujet. La seconde était qu'entre l'actuel Europe de l'Est, il existe un carrefour vraiment intéressant entre le passé et le futur, ce qui convient bien à ce que nous voulions pour Half-Life 2.
HomeLAN : Etait-il dur "réimaginer" les créatures du jeu original pour le nouvel opus?
Gabe Newell : Visuellement ce n'était pas trop dur, mais les rendre plus intéressantes pour une perspective de gameplay était plus qu'un défi.
HomeLAN : Quelle est votre ou vos créatures favorites parmis les nouvelles dans le jeu et pourquoi ?
Gabe Newell : Mes créatures préférées sont une races que nous n'avons pas encore vu. Je les aime car elle utilisent des paramètres qui sont traditionnellement réduits à la présentation (plutot graphique) mais qui crée en fait un véritable gameplay.
HomeLAN : Quelle importance le nouveau moteur physique du jeu aura-t-il dans le gameplay d'Half-Life 2 ?
Gabe Newell : Ca ne pourrait pas être le même jeu sans les physics. L'aspect intéressant des physiques est de mener le gameplay, et non pas de crouler sous les cadavres.
HomeLAN : Nous avons vu un exemple d'un véhicule (un buggy) dans la démo à l'E3. Y aura-t-il d'autres véhicules que l'on pourra conduire dans le jeu ?
Gabe Newell : Oui.?
HomeLAN : Nous avons vu les batîments détruits de City 17 aussi lisse qu'une dune. Pouvez-vous nous donner quelques trucs concernant les autres endroits qu'on peut-être amené à voir dans le jeu ?
Gabe Newell : Non.
HomeLAN : Dans la démo à l'E3 nous avons vu une scène où Gordon frappe sur un moniteur de PC et le scientifique réagit à cela. Est-ce que c'était non scripté et est-ce que d'autres scènes de ce type interviendront dans Half-Life 2 ?
Gabe Newell : Ce n'était pas scripté. Il n'y avait pas réellement des scripts comme dans Half-Life 1. Maintenant il y a des "acteurs", les "acteurs" sont dans les scènes, les "acteurs" font leurs taches, et les "acteurs" doivent improviser. Les "acteurs" se rendent compte à tout moment où vous êtes, où vous regardez, et ce que vous faites. Dans le Mod SDK nous inclurons un salle de démonstration où tout ce que vous ferez, regarderez ou bougerez entraînera une réaction d'un "acteur". Cela permettra aux auteurs de mod de voir comment utiliser le système d'actions.
HomeLAN : Half-Life 1 a eu les plus belles voix de tous les FPS. Etait-il difficile d'avoir des nouvelles voix pour Half-Life 2 ?
Gabe Newell : Il a été beaucoup plus facile d'avoir des voix talentueuses pour Half-Life 2, qu'il ne l'était pour Half-Life 1. Nous avons eu 150 comédiennes prétendantes pour la voix d'Alyx.
HomeLAN : EBGames met en pré-ventes non seulement le jeu, mais aussi un livret de stratégie, un livre pour les créateurs de mods et un livre "Behind the Game". Pouvez-vous confirmer ceci et pouvez vous être plus précis sur ce qu'il contiendra ?
Gabe Newell : Oui. Premièrement c'est nous qui avons décidé de faire ces trois projets - le guide de stratégie, le guide de mod, et le "Making Of d'Half-Life 2". Ce sera remplit de choses "fun", nous voulions partager notre enthousiasme de faire un produit de qualité.
HomeLAN : Parlons des créateurs de Mods, quels moyens seront données par Valve pour les mods de Half-Life 2 ? il y a t'il des projets d'évènements sur le mods Half-Life 2 pour apprendre aux créateurs l'utilisation des outils, tel que l'a fait Epic pour Unreal Tournament 2003 ?
Gabe Newell : L'expo de cette année réservée aux Mods, présentera aux auteurs de Mods la technologie mise en place. Nous avons beaucoup appris sur les Mods par nos expériences avec Team Fortress Classic, Counter-Strike, Day of Defeat, etc. Half-Life 2 sera une plate-forme nettement améliorée pour le développement des Mods par rapport à Half-Life 1. Nous travaillerons avec certaines équipes triées pour ce projet.
HomeLAN : L'année dernière, lors de la démo de Doom 3 à E3, il y avait une rumeur selon laquelle il y aurait un film du jeu. Y a-t-il un intérêt de votre part pour un film Half-Life ?
Gabe Newell : Il y a eu plusieurs offres pour faire un film basé sur Half-Life que nous avons vite refusée. Nous ne voulons pas faire un film de Half-Life, sans que nous sachions qu'il sera aussi bon que le jeu.
HomeLAN : Beaucoup de gens impressionnés par la démo de l'E3 ne pensent pas que valve gardera la date de sortie du jeu le 30 septembre. Est-ce que pouvez-vous nous renseigner sur la progression du jeu et s'il sortira à cette date ?
Gabe Newell : La date reste le 30 septembre.
HomeLAN : Si Half-Life 2 sort a cette date, cela signifie qu'il concurrencera directement avec Doom III, UT2004 et Max Payne 2. Comment Valve appréhende t'elle cette bataille prochaine des titans du jeu ?
Gabe Newell : Je pense que c'est bien. Si quelqu'un achète un bon jeu, il veut jouer à d'autres bons jeux . S'il achète un mauvais jeu, alors il sera moins probable qu'il achète d'autres jeux à l'avenir. Nous avons tous des bénéfices lorsque les joueurs continuent leur hobby.
HomeLAN : Y a-t-il finallement quelque chose que vous souhaitez dire au sujet de Half-Life 2 avant que nous finissions ?
Gabe Newell : J'espère que le jeu sera aussi bon que les espérances. La communauté Half-Life nous a montré un appui énorme, et maintenant c'est à notre tour de leur rendre la monnaie.

C'est long c'est vrai mais vous trouverez dans cette interview des tonnes d'infos !
par LinKuFF 1 commentaire par kilik
Partager | Source : HomeLAN Fed

Commentaires

kilik

Visiteur
(#1) 30 août 2004 à 22h25
Qu'est ce que c que cette interview qui datte d'au moins un an ? (HL² en concurrence direct avec Max payne 2 ) faut pas faire bettement du copier/coler
[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.