ZeDen.net

 
 

En 1998 VALVe révolutionnait le monde du jeu vidéo en sortant Half Life, rare sont ceux qui n'ont pas adoré ce jeu mythique et encore plus rare sont ceux qui n'en ont jamais entendu parler. Le jeu et son moteur furent tellement populaires que des dizaines de mods, de add on et de jeux furent conçus, comme Gunman Chronicles, Opposing Force, Blue Shift, Counter Strike, Day of Defeat, etc.

Dans Half Life, Gordon Freeman était un jeune diplômé en physique engagé par le Centre de Recherche de Black Mesa, un gigantesque complexe souterrain perdu quelque part dans la Sierra Leone. Il fut affecté au département des Matériaux Anormaux en tant que technicien.

Lors d'une expérience de routine sur un échantillon de roche particulièrement difficile à "se procurer", il se produisit un événement qui allait donner le signal à une invasion massive de tout le complexe de Black Mesa par des entités venues d'une autre dimension...

Puisque Freeman était équipé d'une combinaison de protection en milieu hostile (HEV) afin de manipuler l'échantillon lors de l'expérience, il fut tout désigné pour regagner la surface et chercher du secours. Mais le "Gouvernement" avait déjà commencé à prendre les choses en main à sa façon. Au fil de la progression vous rencontrerez souvent un mystérieux personnage qui est appelé le G Man et qui a l'air d'en savoir long sur la situation.

G Man:"Xen, le Monde Frontière, est actuellement sous notre contrôle, monsieur Freeman, vous nous avez aidé à gagner cette bataille, aussi je vais vous faire une proposition..."

10 ans ont passé depuis la bataille de Xen, on ne sait pas ce qui s'est passé entre temps, ni ce que Gordon Freeman a bien pu faire durant cette période, mais il est de retour sur Terre, plus précisément dans une Ville d'Europe de l'est appellée City 17.

La Terre n'est plus qu'une planète vidée de ses ressources, peuplées d'extra-terrestres et d'hybrides, le tout sous un régime totalitaire avec lequel on ne plaisante pas, ça tombe bien, on n'est pas là pour plaisanter...

G Man: "La bonne personne au mauvais endroit, monsieur Freeman."

Le gameplay sera très similaire à son prédécesseur, le héro pourra porter plus d'une dizaine d'armes réparties en classes, les armes auront d'ailleurs des modes de tirs alternatifs (le fusil à pompe peut tirer deux balles d'un coup, le fusil d'assaut peut lancer une grenade). On pourra toujours interagir avec le décor grâce à la touche "utiliser", on aura toujours la lampe torche, la combinaison de protection avec son agréable voix synthétique. La vitesse de déplacement est aussi restée la même. Comme dans Half Life, vous serez amené à secourir ou à collaborer avec d'autres personnages.

Gordon ne desserrera toujours pas les dents durant le jeu et vous verrez les scènes cinématiques à travers ses yeux, directement tournées à partir du moteur lui même.

Le jeu sera divisé en 12 chapitres eux-mêmes divisés en plusieurs parties, un chapitre devrait offrir 3 à 4 heures de jeu, il sera donc plus long que son ancêtre. On n'ira pas se promener dans d'autres dimensions, puisque toute l'intrigue se déroulera sur Terre.

Les véhicules feront leur apparition et permettront d'explorer des zones immenses et de disposer d'une puissance de feu supérieure à celle de vos armes portatives.

Mais on sait aussi que l'environnement sera encore plus grand, on visitera plusieurs lieux (pas comme dans son prédécesseur où il n'y avait que 2 lieux : Black Mesa et Xen). Gordon visitera donc une ville nommée City 17, en Europe de l'Est (mais aussi une prison, une plage, un bateau, etc.). Cette ville semble complètement en ruine et est bien entendu infestée d'aliens...

par Hubert Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.