Le troisième "Sneak Peek" d'IGN à propos de Call of Cthulhu vient de paraitre, pour ceux qui ne connaisse pas, il s'agit d'une série d'articles écrits par un producteur de Call of Cthulhu sur le contenu du jeu.
Voici ce qu'il en ressort:
Il y aura des effets visuels renforçant l'immersion, comme des projections de sang qui couleront sur votre écran. Lorsque le joueur est blessé, le sang gicle sur l'écran du coté de la blessure, ce qui permet de localiser immédiatement l'endroit où vous êtes blessé.
Si le joueur perd du sang, la couleur commencera à disparaître du décors qui deviendra de plus en plus gris, si la situation continue de se détériorer, les sons commenceront à ne plus être audibles et tout l'environnement se ralentira.
En plus de ces effets visuels, les mouvements de la caméra seront accentués en fonction des dégâts, si le joueur a un pied cassé, le mouvement de la caméra reflètera cette blessure en bougeant plus fort du coté blessé. Plus la santé est à un niveau bas, plus ce mouvement sera fort.
Pour rendre ce système encore plus intéressant, le corps de Jack est divisé en plusieurs parties, chacune pouvant recevoir plus au moins de dégâts. Par exemple, le joueur peut avoir un fort épanchement sanguin à sa jambe droite, un os cassé au bras gauche et un empoisonnement.
Chaque type de blessure peut être soignée par un traitement particulier utilisant les moyens du monde réel comme les bandages, les points de suture et les attelles. Durant la progression Jack trouvera des trousses de soin pour refaire son stock de matériel médical.
Si le joueur ne peut pas se soigner par manque d'un produit particulier, il pourra s'injecter de la morphine afin de faire disparaître les effets de la blessure. Malheureusement, l'abus de morphine provoquera des effets troubles mentaux comme des hallucinations.