Chez GameSpot, ils se rendaient samedi dernier au G-Phoria où ils ont pu jouer pendant près de 90 minutes à Doom 3. C'est dans un article de 3 pages qu'ils en rendent compte.
Sans toutefois en faire la traduction, je reprend ici les points les plus importants:
Sans toutefois en faire la traduction, je reprend ici les points les plus importants:
- Le monde de Doom 3 semble très vivant: les scientifiques se parlent ainsi que les gardes de sécurité. Il est d'ailleurs possible de leur parler. Dès que vous vous éloignez, ils retournent à leurs occupations. Les dialogues sont bien écrits et les acteurs sont convaincants. L'UAC est par ailleurs très fournie en pièces équipées de machinerie diverses. Dans une des pièces, un écran raconte l'histoire de l'UAC. GameSpot conclu: on est ici en présence d'un jeu bien au dessus du niveau de qualité de ce à quoi id Software nous avait habitués.
- La campagne est organisée en objectifs. Une fois une mission terminée, une nouvelle vous est donnée. Chez GameSpot, ils n'ont jamais eu 2 missions à la fois.
- Alors que les rencontres avec les zombies peuvent malgré leur faiblesse faire sursauter à de nombreuses reprises, combattre des monstres de plus haut niveau est une toute autre histoire. Les Imps, par exemple, assément le joueur de coup de griffes au corps à corps et il devient vite nécessaire de les abattre de loin pour éviter de n'avoir de mauvaises surprises: lorsque frappé par un imp, le jouer voit flous et l'écran bouge d'un sens puis dans l'autre, ce qui rend très difficile le fait de viser. Les boule se feu des imps sont en revanches aisément contournées toujours selon l'auteur de l'article. Ces rencontres sont d'autant plus stressantes que les imps font des bons surprennent et arrivent en 2 temps 3 mouvement à vos côtés.
- Les nombreuses scènes scriptées contribuent énormément à intensifier la tension qui règne durant la campagne. J'évite de reprendre leurs exemples afin de vous épargner de gâcher quelques surprises.
- Le scénario semble intéressant et chez GameSpot, ils s'étonnent d'y avoir pris goût. C'est en effet la première fois qu'id développait un jeu aussi centré sur la campagne solo et avec une histoire aussi importante.
- On le sait déjà, mais les graphismes sont à couper le souffle, et l'auteur de l'article fait remarquer la quantité d'éléments actifs partout dans l'environnement, la complexité des lieux jamais atteinte auparavant.. et bien sûr les ombrages et les éclaires qui contribuent grandement à l'ambiance de Doom 3.
- À noter les effets d'ondulation dans l'air qui sont très réussis lors de présence de chaleur, ou la réfraction lorsqu'on regarde à travers les vitres extérieurs de l'UAC. Enfin, la présence de vidéos un peu partout sur les écrans qui habitent l'UAC.