ZeDen.net

 
 
Telefragged a l'insigne honneur de publier le premier test sur le web de Doom 3 ( PC GAMER étant un magazine papier):
  • Technology: 93%
  • Interface: 92%
  • Graphics: 95%
  • Gameplay: 94%
  • Sound and Music: 94%
  • Overall: 94%

Doom 3 donne des coups violents par toute sa frénésie et livre un grand chelem d'action, d'histoire, d'atmosphère et de terreur pure. Cela durera assez longtemps pour vous faire vous sentir à fond satisfait (et un peu secoué aussi) et le mode multijoueur n'est pas aussi nul que certains l'ont pensé. Id Software est de retour en force avec ce jeu et je le recommande à tout ceux qui aiment un FPS sombre, viscéral et mauvais.
par Saberwolf 130 commentaires, dernier par Hubert
Partager | Source : Telefragged

Commentaires

Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#1) 02 août 2004 à 13h06
BRAVO id Software ! Encore un super jeu de chez super jeu !
Gaby

Visiteur
(#2) 02 août 2004 à 13h34
Clair ! Là ils font fort et c'est tant mieux !!!

Et dire que mon PC commence a bugger grave... ça va être pile poil le moment pour changer
satan

Visiteur
(#3) 02 août 2004 à 15h17
heu desoler de vous decevoir mais il est pas si genial que ca et il fait bien plus ramer le pc qu'on le penser je suis en 1024 avec une 9800 pro et ca ram desfois
Sl!pKoRn

Membre
Nb msg : 65
(#4) 02 août 2004 à 15h19
Encore un enfoiré qui a déjà le jeu en main... Arf...
satan

Visiteur
(#5) 02 août 2004 à 15h24
sinon le point fort et l'atmosphere comme vous pouvez l'imaginez il vaut mieux y joué seul le soir dans la penombre sinon il perd beaucoup de son interet j'espere aussi que ati va coriger un peu le tir avec ces drivers car ca rame trop
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#6) 02 août 2004 à 16h01
Mais t'en fais pas Satan, ATI es ten train de refaire ses pilotes OpenGL (enfin, un truc qui a un rapport avec OpenGL), donc pas de souci, moi j'ai une 9600 Pro et je suis très confiant !
satan

Visiteur
(#7) 02 août 2004 à 16h25
oui je sais sait c'est pour ca que je parlais des pilotes mais ca ne sera pas miraculeux non plus, je veux pas te zapper le moral mais ca risque d'etre tres dur avec un 9600pro sinon pour l'instant je suis un peu decu par le jeu beaucoup de bruit autour enfin
Gaby

Visiteur
(#8) 02 août 2004 à 16h44
Grave de toute manière pour profiter du jeu pleinement avec une config actuelle il faut pouvoir se payer une CG avec 512mo de DDR.
Vu ce que donne les benchs il est clair que les 9800Pro ne sont pas si exceptionnelles que cela et c'est normal. Tapez dans les x800 et autres Geforce6 !
Mais si on pouvait jouer a un nouveau jeu avec la config de l'an passé... on en serait tous a Tetris 2004...
satan

Visiteur
(#9) 02 août 2004 à 16h48
ca serait normal si le jeux en valait la peine graphiquement mais la ya pas de quoi foueter un chatvous verez que les 3/4 des textures sont assez moche de pres (et c'est pas un probleme de compression)
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#10) 02 août 2004 à 16h51
Bin, si il a eu 95% en graphismes, c'est qu'il est pa si moche que ça j'pense non ??? et puis tu peux pas dire que les textures sont moches, puisque chaque pixel a sa texture, il faudrait que tu sois vraiment hypermétrope pour voir si c'est moche !
satan

Visiteur
(#11) 02 août 2004 à 17h02
chaque pixel a ca texture ? quesque tu raconte... j'imagine pas le temp qu'ils ont passez pour apliquer les texture alors sinon ya un autre probleme vraiment bizare que j'arive pas a m'expliquer mais il semblerait que sur certains perso les vertex ne soit pas souder ce qui laisse une sorte de trait au millieux du visage mais c'est leger seul ceux qui s'y connaisent le veront, pour la note soi ils sont bigleux soit ils sont leche cul car id a etait gentil avec eux en leur offrant l'exclu tient je t'ai fais un screen dis moi si tu les trouve si belle c'est texture (c'est en mode hight) http://almentalray.free.fr/shot00004.jpg
SkullCy

Membre
Nb msg : 43
(#12) 02 août 2004 à 17h21
Vite quelqu'un pour me rassurer et me prouver que ce screen est dut à une erreur de la carte graphique ..... C'est que je viens de le commander ce jeu
> "Il faut penser ce que nous voyons, et non voir ce que nous pensons" <
satan

Visiteur
(#13) 02 août 2004 à 17h31
non c'est pas une erreur mais c'est moin moche de loin t'inquiete (facon vu comment il faut noir on voir pas grand chose dans le jeu) tient un autres de pres http://almentalray.free.fr/shot00003.jpg
Gaby

Visiteur
(#14) 02 août 2004 à 17h44
Certes a voir tes screens c'est pas si extasiant que cela mais quelle est ta config ? Proc RAM, CG (128bits 256bits ? RAM ?)

Parce que un screen tu peut lui faire dire ce que tu as envie de lui faire dire ! Sachant en plus que le jeu se configure automatiquement en ce qui concerne les graphismes, et que suivant la mémoire de ta CG la compression est plus ou moins importante...
A mon humble avis c'est un peu normal, tu tourne a combien de FPS ? Quels sont tes réglages exactement ?


SkullCy

Membre
Nb msg : 43
(#15) 02 août 2004 à 17h54
De plus on ne peut pas avoir des textures d'une finesse énorme lorsque l'on veut y appliquer des effets comme le bump mapping par exemple
> "Il faut penser ce que nous voyons, et non voir ce que nous pensons" <
Gaby

Visiteur
(#16) 02 août 2004 à 18h03
A lire les différents articles posté précedement ici, http://doom3.zeden.net/?pageID=17&id=7285#nouvelle on y apprend surtout que suivant la carte graphique la compression des textures varient. Ceci explique cela...
satan

Visiteur
(#17) 02 août 2004 à 18h06
j'ai un 2800+ 9800pro 256mo 1go de ddr 3200+ on peut configurer les graphisme de 2 facon une ou on apuie sur un bouton et il le fait tout seul ou manuellement il y a 4 mode le mode hight sont pour les carte graphique disposant de 256 mo comme la mienne le very hight etant le seul au dessu demande une carte disposant de 500 mo de ram sachant que ca n'existe pas encore...donc il n'y a casiment pas de compression de texture ensuite on peut selectionner et activer tout les effet qu'on veut manuellement, skullcy oui on la fait moin complex pour que le bump utilise moin de calcul mais pas a ce point la ! plus j'avance dans le jeu plus je le trouve repetitif
SkullCy

Membre
Nb msg : 43
(#18) 02 août 2004 à 18h09
Arf je verrais par moi meme mais ce que tu dit n'est guère encourageant
> "Il faut penser ce que nous voyons, et non voir ce que nous pensons" <
Gaby

Visiteur
(#19) 02 août 2004 à 18h19
Ben peut être aussi que le jeu te convient pas ! Tous les gouts sont dans la nature !

C'est vrai que niveau config ça parrait honnete !
En regardant là on s'y croirait presque : http://www2.hardocp.com/image.html?image=MTA5MDc4NzE0M1RPNjJBTU9FV1hfNF8xMl9sLmpwZw==

lol
satan

Visiteur
(#20) 02 août 2004 à 18h29
soit dit en passant le lien que tu as mit gaby le mec ce goure completement sur la definition des normal map ca na rien avoir...

sinon j'ai fait deux screens encore pour montrer la grosse diference entre le mode normal et le mode very hight que personne ne peut jouez...

http://almentalray.free.fr/normal.jpg
http://almentalray.free.fr/veryhight.jpg

c'est bien mieux en very hight meme si c'est pas encore parfait domage que ce soit injouable
Gaby

Visiteur
(#21) 02 août 2004 à 18h33
Enfin quand même je viens de lire plus en profondeur le test de Telfragged : tu as vu la config ?
Et le screen ?

screen

T'es sur de pas avoir de problème ???

Sinon tes liens ne sont pas correctes

[Édité par Zork le 03/08/2004 à 08h21.]
Gaby

Visiteur
(#22) 02 août 2004 à 18h36
Et regarde :

The frame rates in DOOM 3 are certainly not the best in the world, but once you see how this game looks, you'll understand why. [H]ard|OCP's recent article can give you some better details on how the game runs on various hardware configurations, and I can say that on my computer - an Athlon XP 3200+, 1GB DDR memory, and a Radeon 9800 non-Pro 128MB - the game runs acceptably at high detail, 2x antialiasing, and 1024x768 resolution. Far Cry's frame rate was generally worse at the same settings. That's on an average, though; this game's frame rates dip and peak constantly. The thing is, a game can still be playable even with frame rates like that as long as the developers keep it in mind and adjust the action accordingly. id Software has done exactly this with the game: the frame rates look bad on paper, but the gaming experience goes surprisingly unharmed.
Gaby

Visiteur
(#23) 02 août 2004 à 18h39
Et là encore pire :
Despite all this, I have no doubt that many will complain about this game's hefty system requirements. DOOM 3 made my computer decidedly average, but I still enjoyed the hell out of it. I tried the game out on a 1GHz Athlon with 384MB of PC133 memory and a GeForce 4 Ti4200 video card, and to my surprise, I actually got it to be almost playable - even under the minimum required specs. My Centrino-based laptop with a Radeon 9000 Mobility video card even got it running, although I'd personally consider it unplayable. For those who think you have to spend $600 upgrading your computer, I'd still suggest you grab the game first and see. You might find that the game runs fairly well with what you have.

Comme quoi attendez et faites vous votre propre opinion !
satan

Visiteur
(#24) 02 août 2004 à 18h51
gaby y'avait un espace qui c'est rajouter sur le lien en fesant un copier coller
http://almentalray.free.fr/normal.jpg
http://almentalray.free.fr/veryhight.jpg
quand il dit que ca rame moin que far cry il parle a mon avis des scenes d'interieur dont le moteur de far cry etait pas du tout adpater (il l'etait pour les scene d'exterieur)
heu il te dis qu'il peut joue que en 1024 et AAx2 avec un 3200+ 1go de ddr et une radeon 9800 et apres tu vois marquer que c'est presque jouable (donc injouable) avec un 1ghz et une ti 4200 si c'est pour jouez en 640x480 sans AA et les texture en low c'est vraiment pas la peine j'en conclue que
1/ la personne qui a a peu pres la meme config que moi a fait les meme choix pour configurer le jeu
2/ ton screen je t'ai dit que ca rend pas moche de loin c'est des que tu te raproche que ca rend moche

[Édité par WhilelM le 03/08/2004 à 15h36.]
Gaby

Visiteur
(#25) 02 août 2004 à 18h55
Ben oui visiblement !

Remarque sur les preview et les tests ils ont toujours un don pour te sortir des screens sous leur meilleurs jours...
SkullCy

Membre
Nb msg : 43
(#26) 02 août 2004 à 19h06
"Wait and see" comme disent nos amis (paranos) anglais
> "Il faut penser ce que nous voyons, et non voir ce que nous pensons" <
satan

Visiteur
(#27) 02 août 2004 à 19h14
oui et je dois vous avouez que je suis pas un expert en fps j'en est fais tres peu donc je suis pas tres bien placer pour le comparer a d'autre fps (neamoin il me semble tres tres dur)
Gaby

Visiteur
(#28) 02 août 2004 à 19h42
Personnelement cela ne m'empecherait pas de l'acheter mais c'est intéressant de voir ce que les uns et les autres remarquent. Allez encore un peu a attendre et on en sera plus ! Dès demain ça bougera beaucoup et on aura de quoi rêver un peu plus !
satan

Visiteur
(#29) 02 août 2004 à 19h59
enfait je dis sourtout ca pour eviter que la deception soit trop grande en jouant car je sais qui ya en a beaucoup qui l'idealise un peu ^^;
du post preventif en gros
satan

Visiteur
(#30) 02 août 2004 à 20h53
si vous avez des questions sur le jeu aufait n'esitez pas
Gregzenegair

Visiteur
(#31) 02 août 2004 à 21h57
Je veux pas faire la mauvaise langue mais 94 %, ca me semble beaucoup pour ce jeu, qui n'est pourtant pas si terrible, même sur son soi disant point for, les graphismes puisque :
-de près les textures subissant un gros bump mapping sont carrés et pires que HL1.
-Les modèles ont des reliefs sur des surfaces plates, ok c'est bien, mais sont taillés à la tronsconeuse pour ce qui concerne les contours

Après le reste, y'a peut etre rien de fantastique, le son peut-être, qui doit être bien rendu, mais à part ça...
genovis

Membre
Nb msg : 39
(#32) 02 août 2004 à 22h20
Peut etre que Satan a un bug du a un truc bizzard de sa configue, il en faut peut parfois, mais bon, si faut se coller au texture pour voir quel sont moches, sa devrait pas trop posser de probleme pendant les baston .
O mon dieux! Un panda geant
genovis

Membre
Nb msg : 39
(#33) 02 août 2004 à 22h27
Bon et bien au final, il semblerais que sa ne soit pas un bug, voyez plutot:http://media.pc.ign.com/media/014/014934/img_2264145.html , regardez le mur a gauche ..... . Bon ben au final, au niveau graphique, je prefere mon bon vieux UT2K4 .
O mon dieux! Un panda geant
Gregzenegair

Visiteur
(#34) 02 août 2004 à 22h30
Ce n'est pas un bug de Satan, c'est la technologie utilisée qui veut ca, j'ai vu une screenshot qui était proche, colée, c'était bien moche...
bon après, si avoir des textures toutes moches ne vous derangent pas...
Personellement, niveau texture, ce que j'ai vu de plus beau, c'est sous UT 2004! (Painkiller et Far Cry aussi, c'est très bien)
satan

Visiteur
(#35) 02 août 2004 à 22h51
ca manque aussi cruellement de polygone sur certain perso (surtout les chauves ) le manque de polyone est du encore une fois au type d'ombre dynamic utiliser qui date de bien longtemp deja mais n'etait casiment pas utiliser car demander trop de resource bref il aporte pas grand chose mais ayant tester le moteur de doom dans des soft 3d il a un fort potentielle je pense si on lui enleve ces ombres dynamic donc wait & see par contre on pas lui reprocher de pas avoir une bonne ambiance meme si ca joue pas trop sur le psycologique et plus le "tada c'est moi le mechant qui vient d'aparaitre en 1 millieme de seconde" il n'y ya pas de music aussi juste des bruitage (vous le savez sans doute deja)
Saberwolf

Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
(#36) 02 août 2004 à 23h02
Le jeu n'est même pas encore sorti que tout le monde lui crache dessus ... Un peu de sérieux , la plupart sont tout simplement aigri du fait de la config monstre pour le faire tourner en high details 1024.
Maintenant j'espère ne plus voir de post du genre " beuuuurk les textures on dirait du HL1 de près" ou autre "pfff couloir/monstre, monstre/couloir ça saoule".
Un conseil à tous ces gens : Continuez de jouer à CS.


[Édité par Saberwolf le 02/08/2004 à 23h03.]
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
satan

Visiteur
(#37) 02 août 2004 à 23h24
heu non je suis pas du tout comme ca mais tu trouve ca normal que meme en mode very hight (qui demande une carte qui n'existe pas pour i jouer) les textures soit juste passable ?
et je joue pas a cs je vais peux etre comencer avec le cs source qui sait
Saberwolf

Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
(#38) 02 août 2004 à 23h36
Ne te sens pas spécialement visé satan je ne m'adressais pas seulement à toi.
Je respecte tes opinions mais je ne voudrais pas que les commentaires dérivent exclusivement sur la relative pauvreté des textures quand on les visionne le nez collé au mur. Maintenant si tu as des infos sur la Soul Cube et la tronçonneuse je suis preneur .

[Édité par Saberwolf le 02/08/2004 à 23h37.]
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
satan

Visiteur
(#39) 02 août 2004 à 23h51
bien sur je comprend ne conaissant pas les anciens doom (juste de vu) je ne peux pas te dire les diferences avec les anciens neamoins ces deux armes sont tres tres puissance plus que les armes de tir la tronconeuse tue casi instantanement deux screen pour te les montrer
http://almentalray.free.fr/soulcube.jpg
http://almentalray.free.fr/tronconeuse.jpg

[Édité par Saberwolf le 03/08/2004 à 00h07.]
satan

Visiteur
(#40) 02 août 2004 à 23h52
arf encore le bug des espaces faut les enlever pour l'url
Saberwolf

Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
(#41) 03 août 2004 à 00h06
Oui ne t'inquiète pas pour le bug c'est juste une question d'habitude jusqu'à ce qu'on trouve la source du problème.
Merci pour les screens en tout cas
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
Gregzenegair

Visiteur
(#42) 03 août 2004 à 00h15
Moi je ne crache pas sur les bons jeux, ca c'est clair, et je ne me borne pas qu'à CS, j'aimerais juste dire que c'est pas terrible, vu que le jeu ne repose quasiment que sur son principale atout, les graphismes (quelqu'un pour me contredire jusqu'à maintenant?), ensuite, voir qu'il n'est pas super en certains point, c'est vraiment dommage, et de savoir qu'en plus poura faire apparaitre 3 gros pixels sur un mur, ou des monstres bien carrés, il faudrat un PC bien plus puissant qu'un certain homologue, je pense que c'est plutôt abusé.
Voilà, donc je fait juste des remarques reflechies basés sur des faits réels, et j'ai bien peur d'avoir raison, maintenant j'aimerais pouvoir debattre sans forcement avoir de blame pour mes observations, merci. (en plus ce que je dit n'est même pas exagéré quand je parle de HL1)
M!K@nT

Visiteur
(#43) 03 août 2004 à 00h19
bon c'est vrai que les texture de pres sont pas jolie mais si vous faite attention dans tout les jeu c comme sa
enfin pour ma part je vais pa a chaque foi qu'il y a un couleur regarder les zoli mur
de loin c magnifique sur les foto
et le principal c'est l'ambiance j'espere m'eclater comme un fou il est + de minui et il doit etre en vente au zeta uni
pour ceu qui n'orait pas vu le compte a rebourt sur http://www.ua-corp.com/ et bien il est fini "transport arriver" publiciter mensongere il n'est po encore arriver chez moi

voila sur ce merci pour les screen satan même si c'est pas bien de voir avant l'heure c'était trop tentant
Saberwolf

Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
(#44) 03 août 2004 à 00h31
Gregzenegair> Je comprend ta déception vis à vis de certaines textures mais je voudrais seulement que l'on évite trop de débordements à ce sujet.
Ici nous ne sommes ni à une plaidoirie ni à un réquisitoire contre Doom3.
Si vous voulez discuter sur toutes les facettes qui vous déçoivent sur ce jeu dont la plupart n'y ont pas encore joué alors venez créer un topic sur notre forum
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
satan

Visiteur
(#45) 03 août 2004 à 00h41
je vais essayer d'aporter un peu plus sur mon experience "doomesque" gregzenegair je pense qu'il avez comprit mais qu'il avez peur que on fasse que dire quelle texture de merde ect ect je vais essayer de trouver des bon coter deja l'imersion dans l'univert du jeux qui ont aime ou ont aime pas a un caractere assez marquer ca fait pensez un peu au film d'aliens je pense que c'est cet premiere phase que j'ai le plus aimez apres arive les monstre fort sympa aussi, il est tres dur la premiere fois qu'un monstre vous ataque d'utiliser le decorts car vous ne conaissez pas encore les lieux assez sombre et ne sachant pas ou vous abritez de peur de tomber sur un autre monstre ( il y en a partout dans les coins sombre) ou alors le couloir est trop etroit pour pouvoir eviter (je genralise mais en gros c'est ca pour les monstre pas les zombies) la meilleur tehcnique et donc d'y allez a la bourin un peu a la western et c'est a celui qui foncera le premier sur l'autre ensuite viens la facon dont "vie" le decort il n'est pas rare qu'il y est dans les decort des elements qui bougent émetant des bruitages tandancieux ne sachant plus si ca vient de la machine ou d'un monstre pres a vous sauter dessus cette "vie" du decort a un souffle et une ame qui sont les bruitage sans laquelle doom 3 perdrait enormement ils contribue au moins 80% du stress au moins et a la reussite de l'ambiance et apres cet phase de decouverte on tombe maleureusement un peu dans la repetition que ce soit au niveau des ecrans de controle des texturse des textures d'ecrans de controle bref ca avance tres doucement je n'y metrais pas un avis definitif n'ayant pas finit encore le jeux dernier point les pda qui ont aparament une place assez important on en ramasse assez souvent ils sont les 3/4 du temp inutile contenant 2 3 mail de la victime et desfois un enregistrement sonore ils peuvent aider accessoirement a avoir un code d'accés ou deux du coter egnime c'est un peu le calme plat mais je pense pas que ce soit l'interet premier d'un fps voila j'essayerai de completer si je decouvre de nouvelle choses
satan

Visiteur
(#46) 03 août 2004 à 00h44
a l'AI de certain enemie est assez bonne (je pense au soldat notament) et le multiplayer j'y est tres peu jouez mais ca na pas l'air d'etre le point fort mais ma seul experience dans ce domaine etant unreal il est encore une fois dificile de juger les map resemble plus a des labyrinthe de couloir etroit
Sl!pKoRn

Membre
Nb msg : 65
(#47) 03 août 2004 à 01h11
Ca me fait qd même bizarre... J'attends ce jeu depuis trois ans, je visite ce site pratiquement tous les jours, dans l'espoir d'un simple petit screenshot ou d'un nouveau détail sur le jeu, même le plus insignifiant... Aujourd'hui, quelqu'un vient et nous dit "euh, pas si génial que ça"... Bon, ça ne m'empêchera pas de l'acheter c'est sûr... Mais peut-être ai-je trop phantasmé dessus? On verra bien... Qd un rédacteur de ce site aura le jeu en main, qu'il nous fasse savoir ce que ça vaut à ses yeux...
satan

Visiteur
(#48) 03 août 2004 à 02h26
atention j'ai pas dit que c'etait un mauvais jeu a mon avis les fans de doom vont adorer mais c'est n'est pas la mega bombe que pc gamer dit (enfin pour moi) c'est justement pour eviter que les gens soit trop decu si on leur fait miroiter monts et merveilles.
(autre chose niveau interactiviter aussi c'est assez limiter genre les distributeurs de cannete est autres sont impossible a detruire ni meme a efleurer)
Lol_

Visiteur
(#49) 03 août 2004 à 08h12
Amen
4321

Visiteur
(#50) 03 août 2004 à 08h17
Les texture ces franchement moche sur les screen ...tout ceux qui connaitre un-peut les jeux video peut conclure qu'elle sont franchement laide ...et les modèles ..j'ai deja vue plus de polygones

menfin je joue a CS et les graphis fuck-it
alors en autant qui ait de belle nana ds doom3 moi je dis pq pas !!
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#51) 03 août 2004 à 08h40
Décidément. C'est sympa de voir autant d'activité ici. Maintenant, pour les textures, c'est dommage, mais il faut croire que c'était un sacrifice pour les ombres. Ensuite, concernant les polygones, c'était vraiment nécessaire pour que nous n'ayons pas à attendre l'an 302033 pour pouvoir acheter la carte graphique nécessaire.

Je ne m'éternise pas, mais j'ajouterais: satan, t'aurais pas joué la lumière ouverte, sans le son des fois ? Et j'en profite en même temps pour te dire que certains de tes posts sont très, mais alors vraiment très difficiles à lire. C'est peut être la fatigue mais un peu de sauts de ligne, de ponctuation et même, pourquoi pas, passer le tout dans un auto correcteur pourrait faire beaucoup de bien.

Pour ma part, je vous en donne des nouvelles lorsque j'aurai le jeu en main, après avoir joué un moment.

Edit: pour le bogue des URLs, c'est noté.. je vais y voir dès que possible.

[Édité par Zork le 03/08/2004 à 08h42.]
Webmaster et fanboy id Software.
Nmd

Visiteur
(#54) 03 août 2004 à 09h34
J' ai testé le jeu sur un P4 2.5 Ghz Radeon 9800, 512 ddr
Voila je rejoins Satan dans ces idées...
Les graphismes sont loin d' être exeptionel le jeu est sombre trop sombre peut-être...
On note quelque ralentissement... c' est répétitif bref moi je conseil a tout ce qui ont reservé le jeu ( comme moi ) d' annuler leur reservation ( si cela est possible )et d' attendre de juger par eux-mêmes via une demo...
Sinon les screen du genre : http://www.telefragged.com/screenshot.php3?url=reviews/doom3/shots/7.jpg sont des pur mensonges ki on été prise sur des PC ( de la mort qui tue ) dans les meilleurs conditions ( loin des textures ... )
Mais que je met ma main a coupé que personne sur ce forum aura le même rendu ( ou alors dans 2 ans )

Voila j' ai essayé d' être clair ( Merci bittorent de m' avoir empecher de perdre 45 E )
A bon entendeur ....

Note de Saberwolf:Ce que tu as fait est répréhensible par la loi Nmd,le piratage est formellement interdit.Merci de ne plus poster de messages s'y référant.


[Édité par Saberwolf le 03/08/2004 à 12h15.]
SkullCy

Membre
Nb msg : 43
(#55) 03 août 2004 à 09h49
Euh inutile de poster 3 fois le meme message.... Je crois que l'on a compris Décidément vos messages me font peur mais bref je compte bien garder ma réservation
> "Il faut penser ce que nous voyons, et non voir ce que nous pensons" <
genovis

Membre
Nb msg : 39
(#56) 03 août 2004 à 10h09
Bon tous ce qu'on peut dire, c'est : En attendant Hl2
O mon dieux! Un panda geant
Gaby

Visiteur
(#57) 03 août 2004 à 10h42
Ben oui mais visiblement ça commence mal pour CS:Source...
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#58) 03 août 2004 à 14h32
Moi j'men fous de tous ceux qui disent que DOOM3 est moche et nanani et nanana, on peut dire que les textures de UT2K4 sont plus belles mais alors moi là j'peux très bien dire que les ombres de UT2004 sont affreuses dans ce cas et que l'ambiance est à chier et c'est pas pour autant que je dénigre le jeu, au contraire, j'aime bien ce jeu car tout simplement, quand je joue, je me concentre sur c'que je tue et non pas sur une texture ou une ombre qui serait moche.
Et regardez Counter-Strike, c'est franchement pas beau et pourtant, tout le monde y joue sans faire attention aux graphismes etc etc, car le jeu est prenant.
Alors voilà voilà prout prout pipi caca Vive ZeDen et vive DOOM3 (et HL2 ) !
M!K@nT

Visiteur
(#59) 03 août 2004 à 15h12
on a pas attendu toute ces année pour rien
voir par soit meme et la meilleur solution
je suis sur que je ne serais pas deçu comme à dit.....je c'est plus qui
si on est FAN de ce jeux il n'y a pas de reson
pas la peine de nous convaincre a annuler la commande mdr menfin bon chacun ses goûts et les type qui sont venu parler de doom3 je ne pense pas que sa soit des fans.....
satan

Visiteur
(#60) 03 août 2004 à 15h34
Zork et les autres je vais essayer de vous eclairer sur ce point c'est n'est pas a cause des ombres les textures, c'est simplement parsque il utilise des nomral map et qu'elle prennent enormement de taille (d'ou le 500mo de ram pour la carte graphique) ce qui aurait pu "sauvez" le jeu c'etait la nouvelle technique de compression de normal map 3dc de ati sur leur nouvelle carte seulement nvidia ne possedant pas encore cette technologie ils aurait etait handicaper

Le normal map peut simuler de le modelisation (pour ca que les perso sont bien fait dans le contour de la modelisation) mais ne change pas le nombre de polygone de la modelisation ce qui donne un rendu inegale dans ce cas un superbe visage mais un crane tout caré sur les contours

je resume vite fait peu de polygone a cause des ombres dynamic qui pompent tout, et des normal map beaucoup trop compresser et trop utiliser de partout ce qui demande une quantiter enorme de ram
satan

Visiteur
(#61) 03 août 2004 à 15h45
pour le reste pourquoi dis tu que j'ai jouez sans le son est la lumiere allumez ? j'ai bien preciser dans mes postes que le point fort du jeu et le son ainsi que l'ambiance en parlant de ca n'esperez pas que en montant le luminositer ect vous verez dans les zones sombre on ne peux pas ca n'eclaircira que les zone ou y'avait de la lumiere deja auparavant et c'est tant mieux sinon le jeux perdrait beaucoup.

Pour le multiplayer j'ai un peu plus regarde ya que 4 ou 5 map et si on est obliger de jouer en petit nombre (je sais plus ou ca en est au niveau net code vu que ca a changer)
mais dans ce cas on passerait son temp a ce chercher car elle sont loin d'etre petite bref vu que ya pas la tension du mode 1 player le manque j'aip eur que ca devine vite enuyant

pour mes posts desoler j'ai pas l'habitude dans poster et je n'ai pas de corecteur d'orthographe si tu en connait un simple leger est gratuit (voir open source) je ne dis pas non

pour finir il me semblait que j'avais essayer de mettre aussi en avant les qualiter du jeu dans le long (trop ?) post croyait bien que si je continue a avancer dans le jeu est que j'en trouve je vous le ferai savoir

M!K@nT

Visiteur
(#62) 03 août 2004 à 17h28
juste pour savoir satan tu en est a combien dheure de jeu ?
sa serai bien de verifier les 24h promi
satan

Visiteur
(#63) 03 août 2004 à 18h38
je pense que la durer de vie sera tres consequente surement dans les 24h j'en suis a plusieurs heures de jeu et j'ataque la mission 9 je viens de tuer un boss d'ailleur mais j'ai toujours pas vu les hell knight ou baron ni certain monstre je pense que la durer de vie va beaucoup changer selon les joueurs car je le trouve vraiment tres dur (la dificulter est progressive)
Saberwolf

Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
(#64) 03 août 2004 à 18h51
Excellent tu peux me faire un screen des différents boss que tu as rencontré ? Ceux qui ne veulent pas de spoilers n'auront qu'à éviter de recopier les adresses url .
J'adore gâcher ma surprise en découvrant tout à l'avance (j'ai surtout un PC incapable en son état actuel de faire tourner le jeu).

[Édité par Saberwolf le 03/08/2004 à 18h51.]
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
satan

Visiteur
(#65) 03 août 2004 à 19h12
tient ta de la chance que j'avais pris un screen

SPOILER DETECTED

http://almentalray.free.fr/veuvenoir.jpg
M!K@nT

Visiteur
(#66) 03 août 2004 à 19h28
sa c'est cool c'est vrai qu'on ne nous a pas parler des super boss comme a la fin j'ai hate de voir aussi le spied mastermind
tu a rencontree les bebe volant ou les araigner avec la tete a lenvers mouarf c'est trop bien
tu as vu quoi comme monstre chui curieux la .........
satan

Visiteur
(#67) 03 août 2004 à 19h39
les araigners a la tete a l'envers yen a pas mal elle sorte par des petits trou d'aeration et ataquent en sautant d'un coup elle sont ne sont pas resistante par contre la j'en suis ou il y a des tetes volante en flamme elle sont beaucoup moins facile car elle ataque en nombre aussi et souvent elle arive des 2 coter oposer sinon j'ai eu le plaisir de cotoyer les gentils toutou http://almentalray.free.fr/toutou.jpg des sorte d'hunter rampant http://almentalray.free.fr/hunter.jpg ceux avec les boule de feu i sont casiment des le debut les imps je crois c'est sans doute le monstre qu'on trouve le plus les boule de feu sont assez facile a eviter si on est pas dans un petit couloir pas de bebe volant encore (par contre j'entend souvent des cri d'enfant) a autre chose je suis passez par une petite phase de platforme aussi c'est sympa ca change un peu les decors evolue aussi un peu pas encore vu de scene exterieur (j'ai hate) par contre le seul point negatif c'est que les monstres au fur et a mesure ne produisent plus du tout le meme effet ca c'est fort domage mais bon fallait s'y atendre
Saberwolf

Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
(#68) 03 août 2004 à 19h44
Merci beaucoup pour tes informations et screens que tu nous donnes sur le jeu satan
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
SkullCy

Membre
Nb msg : 43
(#69) 03 août 2004 à 19h47
Argh ne mettez plus de screens je resiste pas à la tentation de les regarder... Bouhouhouuuuuuu il me faut le jeu
> "Il faut penser ce que nous voyons, et non voir ce que nous pensons" <
Gaby

Visiteur
(#70) 03 août 2004 à 19h49
Grave !!!! ça devient urgent là !!!!!
SkullCy

Membre
Nb msg : 43
(#71) 03 août 2004 à 19h52
A nous lire on croirait voir des drogués en manque Serait-ce vrai que les jeux possèdent l'esprit de notre belle jeunesse ?
> "Il faut penser ce que nous voyons, et non voir ce que nous pensons" <
M!K@nT

Visiteur
(#72) 03 août 2004 à 19h56
haaaaaaa c'est cler on est comme des piti zenfant avec les gros oeil comme sa
vi sa sapelle des imp c'est a peu pres comme dans doom2 le plus souvent y'avai les imp les soldat
sur doom3 les soldats sont remplacer par les zombie et les gros ? ten a vu sa au moin
est ce que c'est vrai que les gros eclate en skelette tout pli nde sang
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#73) 03 août 2004 à 20h32
Désolé de changer de sujet et de revenir sur un ancien sujet, mais je viens de regarder TF1 où ils montraient le jeune qui a tué son pote "parce qu'il avai jouer à Chasse a l'homme (Manhunt) comme ils disent". Et puis ils nous on montré toute une série de jeux et de boitiers de jeux violents, méchants, horribles, dégradants pour la société puis ils nous ont montré les parents du mort qui disaient "Ces jeux doivent être interdits !" et puis un autre mec qui disait "l'assassin a utilisé les mêmes armes que dans Chasse à l'homme, supprimons ces jeux de la vente !"

Mon avis : Bande de cons c'est pas de ma faute si les parents de l'assassin se sont mals occupés de leur fils et qu'il s'est retranché sur els jeux videos et qu'il avait un esprit fragile ! Quant aux armes, il me semble qu'on a pas que un marteau et un couteau dans Manhunt alors que ces pauvres cons arrêtent de dire "il a utilisé les mêmes armes que dans ce jeu, c'est mal !". Le jeune cherchait juste une arme et puis c'est sûrement un couteau et un marteau qui lui sont tombés en premier sous la main et puis merde ! Les jeux videos c'est super, si on les supprime, on supprime des millions d'emplois et on fait perdre des milliards de $$$ au monde entier !
Voilà merde à ces cons de militants anti-jeux videos.

P.S : ils ont montré le jeu singles comme étant un jeu violent, j'éspère que si j'y joue je ne serai pas tenter de sauter la premère fille que je vois dans la rue !

Voilà, j'ai fini, désolé pour les insultes !
satan

Visiteur
(#74) 03 août 2004 à 20h44
enfait il meurent tous de la meme facon c'est le meme effet assez jolie il ce desintegre le humain on voit leur squelette oui ^^ (j'esite a vous faire une video) sinon ya des phases ou on est dans des conduits d'aeration aussi assez opressante a la mgs allez 3 nouveau screen 2 decort et un nouveaux monstre dont je ne connais pas le nom

http://almentalray.free.fr/reacteur.jpg
http://almentalray.free.fr/blue.jpg
http://almentalray.free.fr/mars.jpg

ya de rare scene qui ce passe dehors elle ne dure pas longtemp car il n'y ya pas d'air donc 1 minute maxi a peu pres
Saberwolf

Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
(#75) 03 août 2004 à 21h35
Le nom du monstre sur le dernier screen est "cacodémon"
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#76) 03 août 2004 à 21h37
Je tenais à préciser, même si l'heure semble de moins en moins à ce sujet que DOOM3 n'est qu'un pretexte de chez id Software pour sortir le DOOM3 Engine comme Quake, Quake 2, Quake 3, DOOM, qui sera utilisé par des dizaines de jeux d'ici peu...
M!K@nT

Visiteur
(#77) 03 août 2004 à 21h45
ralala voila de beau screen la on peux pas dire que c'est pas beau
daccord avec toi hubert je viens de faire le gard de 17ans sur tf1 franchemen .......
il est pas bien dans sa tete ce gard c'est tout
et puis c'est frequent que les adolescent ce refugie sur un pc ou sur une console video car avec leur parent ou la famille c'est pas la joie donc faut qu'il se creuse un peu la tete et qu'il cherche d'autre reson que les jeux
pathetique
faut savoir faire la difference entre la realiter a le virtuel
sa fait 2ans que je joue a un jeux gore tout les jour sans exception et chui fou pour autant ? nan
satan

Visiteur
(#78) 03 août 2004 à 21h56
hubert le probleme c'est que doom n'aporte pas grand chose comme moteur a part peux etre pour les jeux qui veulent utiliser beaucoup d'ombre ? (splinter cell ) c'est que des vieux effet et le normal map ca fait un bail aussi, seulement c'etait pas exploitable avant a cause de la ram (le moteur de farcry la) je pense que le moteur de hl2 et de tres loin superieur grace a la simulation de radiositer moult effect directx9 bien meilleur le moteur de doom 3 et deja depasser je parle meme pas du moteur unreal 3 avec displacement simuler bref entant que moteur seul je ne vois pas trop l'interet faudrait que je vois les specs pour voir si il aporte autre chose
satan

Visiteur
(#79) 03 août 2004 à 22h03
encore une petite fourner de screen au menu le squelette tant demander par M!K@nT
http://almentalray.free.fr/squelette.jpg
un petit nouveau avec la tronconneuse
http://almentalray.free.fr/gentil.jpg
un decor chaleureux
http://almentalray.free.fr/magma.jpg
et pour la premiere fois le mode bersek la vision change et ce joue avec les poings le but et de ce prendre pour mike tyson http://almentalray.free.fr/bersek.jpg
Gaby

Visiteur
(#80) 03 août 2004 à 22h16
Surtout que le moteur Doom3 n'est pas un moteur Directx9 mais directx7...
J'attend plus de STALKER que de HL² personnelement, peut être déçut par cette manière de traiter les joueurs...
satan

Visiteur
(#81) 03 août 2004 à 22h28
faut pas confondre les developeurs ect et toutes les personne qui travaille dessu et gabe qui fout la merde avec des anonces a dormir debout

sinon le moteur de stalker et tres prometeur aussi et resemble pas mal niveau des features a hl2

doom 3 est opengl il me semble (mais les techniques employer doivent avoir leur equivalent en directx7 plutot) je pense maleureusement que carmak voulant continuer dans la voie qu'il a choisie qui est l'opengl (et le libre) soufre de cet api qui le limite grandement il sera obliger je pense de faire son prochain moteur en directx sinon il sera condamner le prochain opengl 2es sortant pas avant 2006 il me semble, je ne connais pas les nouveauter mais ca doit etre tres loin de directx maleureusement
FreeWay

Visiteur
(#82) 03 août 2004 à 22h29
Bah les textures elles sont parfaites non ? Comme dans Doom 1 et 2, impec' quoi !!! Après tout, c' est doom, déja qu' on peut sauter, alors si les textures étaient belles....
Au fait satan, en multi il y a un mode coop ??? (Ne me dites pas qu' aucun de vous n' a fini doom en coop ??? )
satan

Visiteur
(#83) 03 août 2004 à 22h51
je viens de regarder on dirait qu'il n'y ya pas de mode cooperation sur pc (a part si ca s'apelle tourney ?) ya death macth, team DM, last man, tourney sinon j'ai trouver une option un peu cacher tres sympa qui permet d'etre en mode 'toujours en courant' ce qui ameliore grandment les chose par contre le level design des 5 maps multi me laisse toujours un peu perplexe
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#84) 03 août 2004 à 22h58
Freeway y'a pas de mode coop en multi mais attends toi à un mod qui le fera.

M!k@nt, moi aussi ça fait 2 ans que je joue à des jeux de bourrins et comme toi, je sais faire la différence entre un de ems potes et un cyberdemon !

Satan, y'a bien des jeux f'aujourd'hui qui utilisent des moteurs dépassés comme le Quake3 Engine (Call of Duty, MoH : PA), alors, pourquoi n'utiliserait-on pas le DOOM3 Engine ???

Gaby, si tu attends mieux de HL2, sache que le Source Engine est un moteur DirectX6...

P.S : L'autre jour, j'ai trouvé un truc, le "X" de Radeon X800 voulait dire 10, donc Radeon 10800 !
Voilà, c'était le moment de gloire de Hubert mdr !
satan

Visiteur
(#85) 03 août 2004 à 23h05
le source engine etait baser sur le directx6 mais depuis ils ont rajouter 500 effets dont ceux en directx9 ^^

pourquoi utiliser des moteur depasser comme doom alors qu'ils pourait trouver mieux a coter ? je pense que call of duty moh ont pris quake 3 parsque ils avait pas trop le choix si ils y avait a l'epoque plein d'autre moteur plus performants tu pense qu'ils aurait choisie lequel ?
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#86) 04 août 2004 à 01h54
Hubert: non, doom 3 a justement été développé pour être un jeu à part entière. Ils l'ont répété maintes fois et le fait que Doom 3 ait une histoire bien.

Gaby: Pas du tout. Il requiert peut être directx7 sous windows, mais c'est fait avec open GL contrairement à HL2. Ce qui permet d'ailleurs de porter le jeu vers linux et mac, contrairement à hl2.

satan: moi, j'aurais vraiment honte de balancer des screenshots exclusifs alors que j'ai pas payé un rond ceux qui ont fait le jeu. C'est tout à fait scandaleux.

Concernant la crédibilité de Gabe Newell : Il est le PDG de Valve. C'est lui qui prend les décisions. S'il raconte des conneries en permanence, j'ai du mal à imaginer ce qu'il demande à ses employés derrière.

OpenGL permet de passer d'une plate-forme à une autre contrairement à DirectX qui est produit par Microsoft. Par conséquent, il serait vraiment tout à fait regrettable de voir id Software passer à DirectX... OpenGL n'a rien à envier à DirectX en ce sens. Pour ce qui est des effets, John Carmack a toujours été à la tête de l'industrie. Je vois donc mal comment tu pourrais avoir raison de quelque façon que ce soit.

Concernant Call of Duty et co.: Il y a toujours eu plusieurs moteurs très intéressants sur le marché. Outre l'engin de Quake 3, il y a le Lithech ainsi que le Unreal Engine. Et chaque année, il y en a de nouveaux. C'est donc un non sens de dire qu'ils n'avaient pas le choix. Ne va pas crier sur les toîts que le moteur graphique de Quake III est mauvais. Tout le monde te le dira: c'était une révolution lorsqu'il est sorti. Tu dis avoir commencé récemment à jouer à des FPS, alors comment veux-tu t'exprimer ainsi sur le sujet ? De plus, tu ne cesse de dire que le moteur graphique de Doom 3 est dépassé. Je trouve cela vraiment très amusant. Je craint que tu ne puisse rallier que peu de gens à ta cause, puisque au contraire, le moteur graphique de Doom 3 inclut des fonctionnalités que tu retrouveras seulement dans quelques années dans les engins tiers. Quant tu fais référence au Unreal Engine 3, as-tu conscience qu'il ne sera utilisé qu'en 2006 pour faire des jeux ? La comparaison n'a pas lieu d'être. Ce n'est pas le moteur de Doom 3 qui limite le nombre de polygones ou la définition des textures, ce sont nos PC. Les lumières et ombres dynamiques sont une véritable révolution, mais au niveau des performances, il y a effectivement un prix à payer. Maintenant, si tu ne vois pas l'intérêt des ombres dynamiques, tant mieux si le moteur d'HL2 te satisfait à un tel point. Après avoir vu les derniers screenshots de CS: Source, je discerne presque difficilement la différence avec HL premier du nom. Je crois que, quelque part, on a été bernés. J'attends de voir comme tout le monde et je l'achèterai peut être, mais je ne fais plus confiance à Valve.
Webmaster et fanboy id Software.
satan

Visiteur
(#87) 04 août 2004 à 04h56
mm dur dur de faire post après qu'on est longtemps débattue dessus sur irc je ne sais pas exactement comment ton point de vue a évoluer ce que j'avais dit en gros c'est que toute les technologie sont deja utiliser a part le fameux ombrage dynamic qui est dériver d'un type d'ombre qui existe deja qui imposent 2 contrainte un nombre peux élever de polygone et empêche de faire des ombres douce

je disais dépasser car le type d'éclairage vers lequel tant les autres moteurs en ce moment et la simulation de la radiositer comme dans stalker et casiment tous les futur gros jeux (hl2 ect) et que quand on aura des matérielle sufisament costaud pour faire tourner les ombrage de doom avec un nombre important de polygone on pourra deja utilisez la radiositer simuler

deplus il n'y a pas d'équivalent open gl ni pour pas mal de techniques qui apporte beaucoup c'est pour ça entre autre je disais que si il continuer sous open gl il était condamnez.
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#88) 04 août 2004 à 12h45
Ok Zork, merci pour les précisions !
SkullCy

Membre
Nb msg : 43
(#89) 04 août 2004 à 13h10
Je crois bien n'avoir jamais vu une news avec autant de commentaires sur ce site
> "Il faut penser ce que nous voyons, et non voir ce que nous pensons" <
Saberwolf

Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
(#90) 04 août 2004 à 15h35
Record man
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#91) 04 août 2004 à 16h09
C'est clair, c'est la première fois que je vois ça sur ZeDen ! Essayons de tapper les 100 commentaires !
satan

Visiteur
(#92) 04 août 2004 à 16h23
allez je relevée le défi ! pour car une petite nouvelle tourner de screen !
ceux la sont assez coriace il balance deux missile mais on peut détruire les missile avant qu'il ne nous atteignent (faut garder sont sang froid)
http://almentalray.free.fr/squeletor.jpg
un nouveau mini boss (catégorie hight spoil)
y en a plusieurs d'affiler comme lui...
http://almentalray.free.fr/coubiac.jpg
http://almentalray.free.fr/coubiac2.jpg
et un petit nouveau le soldat doper a fond la corticoide
http://almentalray.free.fr/generale.jpg
j'ai rencontrer les bebes volant ils ont de petite aile dans le dos comme c'est mignon mais il bougent tous le temps le peu de screen que j'ai fait était pas top ^^;
Saberwolf

Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
(#93) 04 août 2004 à 16h42
Merci ! Pas mal le nom que tu as donné au mini boss (fan de parker lewis ?) sinon c'est pas grave pour les bébés démoniaques volants, je sais à quoi ils ressemblent ^^.

[Édité par Saberwolf le 04/08/2004 à 16h43.]
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
SkullCy

Membre
Nb msg : 43
(#94) 04 août 2004 à 16h53
Arf arretez avec ces screens lol c'est difficile d'y résister
> "Il faut penser ce que nous voyons, et non voir ce que nous pensons" <
satan

Visiteur
(#95) 04 août 2004 à 16h56
sinon pour donner un ordre d'idée je suis au level 14 et la difficulter a encore augmenter d'un cran ca commence a être chaud(gloups) domage que il n'y est pas marquer le nombre d'heure
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#96) 04 août 2004 à 17h33
Ouah le Mancubus (Coubiac pour Satan lol) ! Trop beau ! Bien gras, bien moche, identique en plus beau à DOOM 1 & 2
M!K@nT

Visiteur
(#97) 04 août 2004 à 18h55
cler c'est le meme
j'adore deja comment y resister
en tout cas il est pas pres de lacher doom3 (satan)
alors si lui il y joue....ce que sa sera pour moi

sinon je suis HS mais....ou peut on trouver le jeux a 7heure du matin le 13 août ???
est ce que à auchan il y sera mdr
satan

Visiteur
(#98) 04 août 2004 à 19h07
oui a coter des boites de teletubies et abidou au rayon pc
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#99) 04 août 2004 à 19h42
MDR Satan ! Moi j'ai le Super U pas loin de chez moi, mais y'a que du Pokémon et Yu Gi Ho, alors DOOM3, je n'ai aucun vraiment espoir de l'y trouver...
satan

Visiteur
(#100) 04 août 2004 à 23h10
ça y est le 100 ème commentaire !!! rien d'extraordinaire malheureusement comme tof pas de nouveau monstres sauf que c'est vraiment de plus en plus dur (j'en suis au level 17)
on peut remarquer qu'il a un vier mort sur le bras gauche qui peu s'entendre assez loin et sur l'autre ça montre de quel façon il peut vous sauter dessus ^^ il existe une variante avec une grosse mitraillette aussi

http://almentalray.free.fr/viermort.jpg
http://almentalray.free.fr/viermort2.jpg
(on dirait carl lewis au saut en longueur)

et après un peu de decort paradisiaque "welcome in paradise"

http://almentalray.free.fr/clubmed1.jpg
http://almentalray.free.fr/clubmed2.jpg
http://almentalray.free.fr/clubmed3.jpg
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#101) 04 août 2004 à 23h19
The Paradise version DOOM3 lol !
En tout cas, ça fout déjà les boules tout ça !
M!K@nT

Visiteur
(#102) 05 août 2004 à 02h07
lol jvoudrai pas dire mais le compteur est bloquer à 99 ptdrrrrr
on a tout peter

magnifique photo encore une fois
bon moi je marrete la en plus la new va sen aller dans les archive
alors ya plus qu'a entendre merci a tous
satan

Visiteur
(#103) 05 août 2004 à 02h43
je prépare une petite surprise pour doom3 c'est juste pour les curieux de la 3d en espérant que ça marche
Saberwolf

Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
(#104) 05 août 2004 à 11h02
Ok merci Satan j'attend ta petite surprise avec impatience .Sinon je tiens à preciser qu'il ya un décalage entre le numéro qui s'affiche sur le mess et le nombre de mess total vu que j'ai supprimé 2 messages de Nmd qui étaient triples.


[Édité par Saberwolf le 05/08/2004 à 13h31.]
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
satan

Visiteur
(#105) 05 août 2004 à 15h34
ben c'est tomber a l'eau ^^; en fait c'était juste pour montrer en évidence certain aspect du moteur je me suis mit dans une pièce vide, d'un cote de la pièce il y avait des ombres qui ne bouger pas et de l'autre cote pas d'ombres, le cote sans ombre tournait sans problème a 60 fps (ce qui est le maximum afficher par doom3) et des que une ombre rentrer dans le champ visuel je tomber a 20 fps ! même si rien ne bouger on peut admirer la détection au millimètre près ou dès qu'elle disparaissez du champ de vu elle n'était plus calculer (sans doute ce que j'aime le plus dans ce moteur)ça montre l'importance du cpu qui est en grande partie utiliser pour les ombres
cascalinov

Visiteur
(#106) 08 août 2004 à 15h43
salut t le monde !!
voila j ai une radeon 9800 pro et sous doom 3 les texture sont un peu flou meme le menu d ailleur ou l ecriture est tte floue , qq1 sait comment je pourrai resoudre ce problemen svp ?
MERCI
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#107) 08 août 2004 à 17h47
Tu a le driver Catalyst 4.7 (ou le 4.9 pour bosster DOOM3) ???
Taisha

Visiteur
(#108) 08 août 2004 à 22h07
accrocher vousles gars meme une 9800 xt 256Mo fais laguer le jeu au parametre "ULTRA" en 1024*780 et AA en x16.
mais Id a bien fait ca en detectant les meilleur parametre de votre machine au demarrage, sinon la config est ultra simpliste et le jeu enorme, peut etre le mode multi (ke je nai pas encore tester) pourrait faire baisser la note (selon les rumeurs) mais a part ce petit souci le jeu en vaut la chandelle. A acheter d'urgence a sa sortie, Car tout EXCELLENT travail merite salaire
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#109) 08 août 2004 à 22h33
Taisha attends la version finale du Catalyst 4.9 et là ça laguera plus !
En attendant, met le jeu en High, ça ramera moins !
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#110) 09 août 2004 à 07h29
Taisha quand tu sélectionnes ultra t'as droit à un message d'avertissement alors bon faut pas s'étonner
Et une 9800XT ça performe 2-3 fois moins bien qu'une Geforce 6800 ULTRA (qui elle supporte bien ce setting). Et AA 16x, t'es ouf !? Y a rien d'étonnant à ce que ça lag, c'est même étonnant que tu puisses lancer le jeu comme ça.

Joue en 1024*768 avec détail à HIGH et pas de AA, ça devrait bien aller et être presque aussi beau
EDIT: à moins que tu joues avec une loupe.

[Édité par Damz le 09/08/2004 à 07h29.]
Xpierrot

Responsable Hardware de Zeden
Nb msg : 1500
(#111) 09 août 2004 à 10h46
C'est bien l'un des rares news qui a fait l'objet d'autant de commentaires ! Mais on peut comprendre, ca semble être la polémique du moment. Est ce que doom 3 est "bien" ou "pas bien", là est la question...
Marchez doucement car vous marchez sur mes rêves
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#112) 09 août 2004 à 12h35
Le débat sera relancé dans 4 jours...
M!K@nT

Visiteur
(#113) 09 août 2004 à 17h31
hum......c'est vrai il reste 4 jour
moi j'ai arreter d'y jouer
je me gache tout le plaisir quand il sortira mais je voulai etre sur de pas etre deçu apres tout ce qui a etait dit
et......résultat j'en suis que content GNIARKKKK

4jour 6 heure et 30 minute
Frankoth

Visiteur
(#114) 10 août 2004 à 17h09
Salut,

J’ai attaqué Doom 3. J’en suis à deux heures de jeu. Pour l’instant je suis déçu, autant au niveau technique que de la jouabilité. Je m’explique :

Techniquement :
Config : AMD 2800 XP
Radeon 9800 Pro XP 128 Mo
1 Go de Ram

Je joue en Very High (ou high ? je sais plus, juste avant l’ultra high), anti aliasing 2x et filtrage aniso 2x (si je confonds pas avec un autre jeu). C’est fluide (en tout cas ce que moi je considère comme fluide, je n’ai pas regardé les FPS).

Oui c’est beau : les effets spéciaux sont superbes (les vitres, les déformations de chaleur, les corps qui sévaporent …), les personnages sont très bien modélisés, l’ambiance glauque est très bien rendue. Mais sans plus. C’est un FPS comme les autres, sauf qu’il est très soigné et mise sur une ambiance glauque qui donne du caractère aux graphismes. Les innovations résident finalement dans les détails. Alors qu’il y a deux mois quand j’ai découvert Far Cry, je l’ai trouvé révolutionnaire. Far Cry proposait des innovations techniques plus remarquables (cartes gigantesques, végétation incroyable, eau fantastique). Alors je ne dis pas que ID a moins de mérite, mais en tout cas, du point du vue du joueur Far Cry fait plus grosse impression.


Jouabilité :
Pour l’instant c’est un peu chiant, avec pratiquement jamais plus de 2 ennemis simultanément, le jeu a consiste à se ballader, et à shooter quand il y a une apparition. Les couloirs sont souvent étroits, donc pas spécialement de marge de manœuvre concernant les déplacements.


Je vous donne mon impression finale quand j’ai fini.
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#115) 10 août 2004 à 19h33
Bin oui bordel, tu joue à DOOM là pas à Warcraft avec son moteur graphique tout pourri qui peut afficher 20000 crottes à l'écran ! Tu peux pas afficher 20000 monstres à l'écran sinon la config minimale serait un PIV 2.5Ghz, 1024 de Ram, 512 de mémoire vidéo ! Et puis comme ID n'utilise pas le moteur physique Havok 2.0, ils ne peuvent pas afficher 200 monstres comme dans Painkiller, Et puis Far Cry c'est Far Cry, ça se passe dans un environnement extérieur alors que DOOM ça se passe dans une base sur Mars ! Tu pensais quand même pas que t'allais passer ton temps à te ballader sur la planète rouge quand même !
Mais je ne dis pas que Far Cry est nul, au contraire, j'adore ce jeu.

Et puis t'façon c'est Carmack qui a inventé la 3D alors respectez le un peu au lieu de dénigrer ses jeux !
Vive SoftDisk !
WhilelM

Ex-Rédacteur
Nb msg : 19
(#116) 11 août 2004 à 10h18
Frankoth : tu joues en easy p'tet ? si tu en jouais en difficile vu que tu as l'air expérimenté, p'tet que tu y regarderais à deux fois avant chaque rencontre.
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-man affected us as kids we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive, electronic music." -Kristian Wilson, Nintendo, Inc,
1989
Frankoth

Visiteur
(#117) 11 août 2004 à 11h46
Reponse a Hubert

"Et puis t'façon c'est Carmack qui a inventé la 3D alors respectez le un peu au lieu de dénigrer ses jeux !
Vive SoftDisk !"

Je me fous de savoir qui a fait un jeu : Carmack ou un autre, ce qui m'intéresse c'est le produit fini. Evidemment le Carmack est pour moi un grand bonhomme du jeu vidéo, mais c'est pas pour autant que je vais bénir automatiquement tout ce qui passe entre ses mains. D’ailleurs la critique objective est selon moi plus respectueuse que la vile flatterie ou l’ acquiesement aveugle.

En fait, ca fait + de 20 ans que je suis de très près les jeux vidéo (premier PC en 84). A une époque je m’intéressais à fond à l’aspect technique des choses. Désormais j’y fais moins attention, je lance un jeu et le critère d’appréciation décisif est de savoir si il me scotche devant mon PC ou non

J'ai eu le temps d'apprendre que ce n’est ni la hype ou le buzz qui garantissaient la qualité d’un titre (, ni la renommée du type aux commandes du développement (hein John Romero ...), ni la virtuosité de la réalisation technique (hein Kingpin), ni l’ascendance glorieuse (hein Deus Ex 2…).
cascalinov

Visiteur
(#118) 15 août 2004 à 13h32
meme avc les catalyst 4.9 beta j ai tjr cet effet de flou sur les texture pourtant je joue en high 1024.768 anisotropy 2x, comment faire pour le supprimer et ke les textures deviennent nettes ?
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#119) 15 août 2004 à 16h24
T'as quoi comme matos Cascalinov ???
cascalinov

Visiteur
(#120) 15 août 2004 à 20h22
p4 3.0c
hercules 9800 pro (4.9 beta)
1go ddr 3200 corsair
p4c800 e deluxe (bios 1016)
audigy 2 platinum ex
maxtor 200 go sata
seagat 80 go ide
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#121) 15 août 2004 à 22h21
Ah bin la j'comprend pas pourquoi tes textures sont floues !
euhm essaye en 800*600, High et anisotropy 2x et tu me dis si ça le fait toujours.
Si ça le fait toujours on demander à Satan notre sauveur !
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#122) 16 août 2004 à 00h01
Pourquoi ça serait moins flou en baissant la résolution ??

Et ce flou, tu l'as seulement à Doom 3 ?
cascalinov

Visiteur
(#123) 16 août 2004 à 08h53
oui je l ai seulement a doom 3 , ca prend le chou meme les menus sont tout flou c limit illisible !
cascalinov

Visiteur
(#124) 16 août 2004 à 08h54
doom 3 est regle comme tel : 1024x768 , high quality , anisotropy 2x , et tous sur yes (vertical synchro...)
cascalinov

Visiteur
(#125) 16 août 2004 à 09h03
bon j ai resolu mon prob , honte sur moi , ds les parametre 3d de macart j avai tous regle sur performance et en reglant sur qualite les textures et ainsi ke les menu ne sont plus du tout flou !
merci qd meme d avoir essaye de m aider !!!
Doomino

Visiteur
(#126) 18 août 2004 à 13h22
Je lis les differents commentaires sur doom3 et je m'aperçois que les plus critiques n'ont absolument pas compris ce qu'etait doom. Pour cela il faut avoir joué aec les 2 premiers épisodes de l'époque.
Doom a été une révolution dans les jeux vidéos. Sans lui vos HL ( jamais rien vu d'aussi nul au passage) et autre far cry n'auraient jamais existés.
Doom est avant tout un jeu basé sur l'ambiance. Se faire peur a chaque pas voilà ce que doom offre. Si vous voulez jouez à doom pour retrouver du HL ou du far cry ou autre copie doomlike, passez votre chemin, ce n'est pas le but de doom.
Encore une fois ID fera de doom3 une référence dans les jeux vidéos. On avait les doomlike (HL), les quakelike (UT, FC,..) et il y aura les doom3like. C'est comme ça on y peut rien ID est meilleur et toujours en avance. Alors bien sur il y aura toujours celui qui trouve que l'autre est mieux, ue untel est plus joli, que truc est plus mieux en texture,...... mais une chose est sur domm est pour les initiés pas pour vous
Si vous aviez connu l'époque des doom1 et 2 vous comprendriez ce que DOOM répresente. Vous verrez bientôt apparaitre des milliers de mod et de maps supplémentaires, uen véritable communauté autour de doom, une autre façon de voir les jeux vidéos. et tout comme les moteurs précedents de doom et quake, celui de doom3 sera bientôt utilisé part out le monde, sauf par HL qui a toujours 3 ans de retard de toute façon.
Saberwolf

Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
(#127) 18 août 2004 à 21h20
Je suis entièrement d'accord avec toi Doomino.
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#128) 18 août 2004 à 22h36
Doomino, je suis comme Saberwolf : entièrement d'accord avec toi.

J'ai pas vécu l'époque DOOM1 & 2 (j'avais 4 ans) mais je les ai fait l'année dernière (ainsi que Heretic et un peu de Hexen, Shadow Warrior, Strife, Duke Nukem, Wolfenstein3D, Spear of Destiny, Hovertank3D, Catacomb Abyss) et moi je dis que nous devrions tous avoir le jeu Catacomb Abyss, le premier jeu en 3D (sorti par Softdisk qui a été fondé par Carmack et Romero qui ont ensuite crée id Software) et de passage nous devrions tous remercier Carmack sans qui, nous irions voir Shrek2D au cinéma ! Alors respectons id Software (et VALVe aussi )et leurs jeux, C'est grâce à eux qu'on butte du zombie dans Painkiller, HL, Unreal !

Voilà voilà ! Vive id (et VALVe) et vive DOOM !
Damz

Membre d'élite tout impuissant
Nb msg : 784
(#129) 19 août 2004 à 06h43
Dis-moi Hubert quel âge as-tu ?
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#130) 19 août 2004 à 11h02
Eh bien, quand j'avais 4 ans, c'était l'époque de DOOM1 & 2, donc en 1994, et vu que maintenant nous sommes en 2004, tu rajoutes 10 ans, ça me donnes 14 ans !

[Édité par Hubert le 19/08/2004 à 11h03.]
cascalinov

Visiteur
(#131) 19 août 2004 à 11h44
et tu t appelles vraiment hubert ?
Hubert

Faignasse
Nb msg : 1659
(#132) 19 août 2004 à 12h46
Oui oui c'est mon prénom, oui je sais j'aurai pu choisir autre chose que mon prénom comme pseudo sur ZeDen mais bon, quand j'ai crée mon compte, je pensais que j'allais juste venir comme ça de temps en temps sur le site, mon pseudo avait peu d'importance, et puis finalement j'y ai passé de plus en plus de temps et maintenant je m'occupe de la section HL2 !
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