ZeDen.net

 
 
Vous retrouverez sur le futur site officiel de Fight for Freedom l'histoire et le forum de ce mod pour Doom 3. Le site n'est pas encore ouvert, mais j'ai pu lire sur leur forum que le mod sera "purement" multijoueur.

L'histoire se résume en un gouvernement planétaire qui souhaite conquérir l'espace afin de régler un problème de surpopulation. Dans une première tentative, en 2047, ils colonisent la Lune et le projet semble fonctionner à merveille avec 6 millions de terriens sur la Lune. Plus tard, 4 stations spatiales sont envoyées dans l'espace dans un même objectif, et pour les administrer, on vote au concile l'idée de créer une nouveau gouvernement qui leur sera dédié.


Sur Terre, l'idée d'un nouveau gouvernement pour les colonies est très controversée. Ainsi, un bon nombre des membres du concile terrien s'opposent fermement à sa création. Mais ils sont minoritaires et pendant 95 ans, les colonies sont gérées par un gouvernement tiers. Avec le temps, les colonies deviennent indépendantes, n'ayant plus besoin des ressources économiques et du support du gouvernement Terrien. Tout ce qui relie désormais les colonies de la terre, c'est leur besoin vital d'oxygène. Aussi, un jour, le gouvernement des colonies demande-t-il au concile de leur permettre de manufacturer eux-mêmes l'oxygène dont ils ont besoin. Mais les membres du concile n'aiment pas voir les colonies prendre autant d'indépendance et ne souhaitent pas par dessus tout leur donner l'indépendance totale. Ils invitent l'Ambassadeur des colonies à venir discuter de l'enjeu. Mais le 26 avril 2184, dernier jour des discussions, celui qui devait être le premier jour de pleine indépendance des colonies, l'Ambassadeur est assassiné par une organisation inconnue.

L'assassinat est la cause d'une réaction en chaîne : le concile s'effrite et les militants prennent le contrôle et réintègrent immédiatement les colonies au gouvernement terrien.

Mais 4 mois après la reprise de contrôle des colonies, le gouvernement terrien obtient une première information voulant qu'il y ait un groupe de rebelles ralliant qui le veut bien contre la terre.

Le 16 octobre 2184, un conflit est ouvertement déclaré entre la terre et le groupe rebelle. Les rebelles attaquent un entrepôt militaire sur la Lune et prennent tout, incluant les vies des occupant des lieux. Après leur passage, l'endroit est récupéré par les terriens, mais ceux-ci y découvrent quelques-unes des armes du groupe rebelle, lesquelles sont différentes de celles que l'on retrouve sur Terre. Cela signifie qu'ils ont quelque part une base suffisamment importante pour qu'ils puissent y créer leur propre armement.

Sachant qu'il pourrait y avoir une base secrète, les terriens recherchent partout dans les colonies sans trouver. Jusqu'à ce que par chance 2 soldats mettent la main au collet d'un des rebelles et le fasse parler.... ce dernier meurt d'ailleurs durant l'opération. Mais l'interrogatoire est une réussite et la Terre sait maintenant que les rebelles ont une base sur la planète Mars.

Avec la nouvelle année, la bataille entre les forces du concile terrien et celles des rebelles martiens a pris d'importantes proportions. Pas un jour ne se passe sans qu'il n'y ait un combat. Les rebelles semblent lentement se renforcer et obtenir de plus en plus de support.

C'est finalement en mars 2185 que le concile terrien déclare officiellement la guerre civile ouverte contre les force rebelles. Est ainsi commencé le plus important conflit civil n'ayant jamais eu lieu sur Terre.
par Zork Commenter
Partager | Source : PlanetDoom

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.