ZeDen.net

 
 
Un article fort intéressant et plutôt alarmiste de chez Fortune dresse un portrait très sombre pour l'avenir d'id Software, compagnie américaine que l'on connaît pourtant pour son succès sans précédent.


L'article s'appuie sur l'intérêt de John Carmack de quitter id Software, parce qu'il attendrait un enfant pour le mois d'août (non, on ne parle pas ici de Doom 3) et parce qu'il considère qu'il a une meilleure chance de faire avancer les choses avec sa compagnie du nom de ArmadilloAerospace que vous connaissiez sûrement.

Fortune pointe du doigt le très petit nombre de jeux développés l'an dernier par des studios indépendants, et fait remarquer qu'il est devenu très à risque de nos jours de ne pas avoir de plan de rechange. Il y a ainsi comparaison avec certaines compagnies qui sortent des dizaines de titres dans l'espoir de développer un jeu qui aura un grand succès. Le parallèle est aussi fait avec les studios de cinéma américain.

Mais depuis quand le succès d'un jeu dépend-t-il du hasard ? J'espère tout comme vous que les rares compagnies qui ne développent pas 10 jeux pour en faire un qui a du succès ne disparaîtront pas à tout jamais dans un proche avenir.
par Zork 10 commentaires, dernier par Zork
Partager | Source : Doom3Maps.de

Commentaires

Cocio_16

Membre
Nb msg : 163
(#1) 25 juillet 2004 à 14h08
YAAAAAAARK!!! ArmadilloAerospace, c'est encore plus laid que ID software!!
Cocio_16

Membre
Nb msg : 163
(#2) 25 juillet 2004 à 14h18
En fait, j'ai toujours trouvé que ID Software était un nom extrèmement laid, sa veut dire quoi au juste?
Dadu

Visiteur
(#3) 25 juillet 2004 à 15h30
>J'espère tout comme vous que les rares compagnies qui ne >développement pas 10 jeux pour en faire un qui a du succès ne >disparaîtront pas à tout jamais dans un proche avenir.

Alors pourquoi ne pas commencer à parler d'autre chose que de DOOM 3 et Half Life 2 : les autres jeux originaux par exemple.
Saberwolf

Ex-Rédacteur
Nb msg : 211
(#4) 25 juillet 2004 à 15h50
Très bien cite nous un jeu original qui a l'air prometteur ?
La Mort n'est que le Commencement de la Fin ...
Guygz

Visiteur
(#5) 26 juillet 2004 à 10h04
Les cochons déchainés, de Guygz !
ozerian

Membre
Nb msg : 18
(#6) 26 juillet 2004 à 11h24
Cocio_16> ID Software, ID = "aïe di" = Idea = Idée.
En "français" ca marche aussi, ID = i dé = Idée.
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
WhilelM

Ex-Rédacteur
Nb msg : 19
(#7) 26 juillet 2004 à 13h05
Et non, c'était bien essayé, mais Id vient du concept freudien Id (ça en français) qui correspond à un aspect de la personnalité, celui des instincts primaires de l'espèce.

Je cite : "Named for the instinctual part of the human psyche first identified by Freud"

[Édité par WhilelM le 26/07/2004 à 13h05.]
"Computer games don't affect kids; I mean if Pac-man affected us as kids we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive, electronic music." -Kristian Wilson, Nintendo, Inc,
1989
Cocio_16

Membre
Nb msg : 163
(#8) 26 juillet 2004 à 14h41
C'est pas très original
UAC

Visiteur
(#9) 26 juillet 2004 à 18h39
Ils sont jaloux, ces gens n'aiment pas les jeux d'IDsoftware et ils se demandent pourquoi ils marchent aussi bien. ID est le concepteur du FPS et technologiquement parlant il est le meileur, mais cela ne plait pas à tout le monde.
Zork

Webmaster
Nb msg : 1847
(#10) 26 juillet 2004 à 19h02
Concernant le nom j'ajouterai qu'on le prononce non pas « i », « dea » mais « hid ». C'est ce que Graeme Devine avait expliqué dans une séance de question lors d'une rencontre de l'IGDA à Montréal à laquelle j'avais assisté au conseil de WhilelM.
Webmaster et fanboy id Software.
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