Les petits futés de UKGamer ont profité de l'annonce de Doom 3 devenu Gold pour demander confirmation que Doom 3 utiliserait bien la structure client-serveur pour le multijoueur. Il avait en effet été dit que Doom 3 tournerait sans serveur et que le maximum de 4 joueurs ne pourrait être modifié par conséquent. Ce ne semble plus être le cas, et c'est une excellente nouvelle, bien qu'on avait déjà lu que les mods pourraient à volonté modifier le nombre maximum de joueurs dans une partie.
GameSpy a pris la peine de re-poser la même question pour ensuite se faire répondre exactement la même chose.... en revanche, ils dégomment du même coup la raison de ce changement: pour différentes raisons, il était pratiquement impossible de garder les différents clients synchronisés et c'est dans ce but que l'architecture réseau a été revue pour un système de clients à serveur, ce qui facilite apparemment les choses.
Pas de quoi se plaindre finalement, puisque cela ouvre toute grande la porte aux moddeurs qui auront ainsi le champ libre pour donner cours à leur imagination dans la conception de mods multijoueur pouvant accueillir un plus grand nombre de joueurs.
On apprend du même coup que le serveur dédié pour windows sera inclus avec le jeu, et que la version Linux devrait, bien que ce ne soit pas certain, sortir en même temps que le jeu (il sera disponible en téléchargement).
4 joueurs, si ID bloque a 4, mais qu'on peux l'augmenter dans ses mods, je sens les mods avec de gros lags, car si ID bloque SON multi a 4 joueurs, y a forcement une raison.
Si j'ai rien pigé, merci de m'éclairer, j'achete mes jeux surtout pour leur multi, alors je me tate....