Cette fois ce sont Gamespot, IGN.com et enfin, 1up qui s'y collent pour nous expliquer une ènième fois le contenu du jeu dévellopé par les anglais de Headfirst.
Si vous n'avez pas envie de lire ces trois articles, en voici l'essentiel :
J'ai gardé le meilleur pour la fin, "Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth" est annoncé pour septembre 2004.
- il s'agit plus d'un jeu d'aventure pimenté d'une pointe d'horreur que d'un FPS;
- le joueur pourra à tout moment accéder à un inventaire comprenant une représentation de son corps où il pourra voir les blessures et se soigner, les objets en sa possession, ainsi qu'un carnet de voyage reprenant toutes les informations rassemblées durant le jeu, que ce soit par écrit ou oralement;
- les séquences cinématiques seront produites à partir du moteur graphique;
- les pensées du personnages seront audibles et donneront des indices et autres conseils au joueur (comme dans Vietcong);
- le jeu débutera dans un asile et la progression sera parsemée de flashbacks.
- des gouttes de pluies couleront sur votre écran;
- on ne regagnera pas de santé, le mieux que l'on puisse faire étant de stopper la source du mal.
- il n'y aura pas beaucoup de munitions durant le jeu;
- certaines séquence auront une action intense tandis que d'autres seront basées sur la discrétion;
- il n'y aura pas de mode multijoueur.
J'ai gardé le meilleur pour la fin, "Call of Cthulhu: Dark Corners of the Earth" est annoncé pour septembre 2004.