Une courte entrevue avec John Carmack dans le magazine allemand PCGames Hardware du mois de mars révélait des informations assez étonnantes, voir même incroyables, à propos de Doom 3. Pour vous donner une idée, la dite entrevue prétendait qu'il faudrait une carte vidéo avec au minimum 128 Mo de mémoire, supportant le Pixel Shader 1.1. De plus, en guise de processeur, pas moins d'un 2,5 Ghz aurait été nécessaire pour permettre le calcul des physiques et des ombres dynamiques, toujours selon l'entrevue donnée à PCGames Hardware.
PlanetDoom, devant de telles informations, s'est empressé de demander une confirmation à id Software. Heureusement, il s'avère que ces informations ont été inventées de toute part par le magazine, tout comme la prétendue entrevue de John Carmack dans son ensemble. Toutes les informations en rapport avec la configuration minimale sont totalement fausses.
PlanetDoom, devant de telles informations, s'est empressé de demander une confirmation à id Software. Heureusement, il s'avère que ces informations ont été inventées de toute part par le magazine, tout comme la prétendue entrevue de John Carmack dans son ensemble. Toutes les informations en rapport avec la configuration minimale sont totalement fausses.
After reading this information, we asked id software for confirmation and they have replied saying that the information that appeared in the article is totally false and a fabrication on the magazine's part.Après de fausses rumeurs pour une date de sortie il y a quelques semaines, il devient gênant de voir un magazine inventer une entrevue avec pour point central des infos inventées de toute pièce. La politique d'id Software qui consiste en laisser filtrer l'information au compte goûte affecterait-elle les médias à ce point ?