ZeDen.net

 
 
Histoire de ne pas répéter deux fois la même chose, on vous présente en même temps l'entrevue de Brad Gaffney de chez HomeLAN Fed (Merci Blue's News) ainsi que celle de chez GenGamers (Merci NoFrag). Dans la suite, il sera question du multijoueur, du Moteur 3D utilisé ainsi que des ennemis et armes présents.

Le Multijoueur
D'abord une campagne solo (qui suit d'un ou deux ans l'histoire du film dont il est inspiré), Dead Next Door: Life After Death (titre non définitif) possède aussi un multijoueur avec en guide de modes de jeux les classiques Deathmatch et Team deathmatch (humains contre zombies) ainsi que CTF... il devrait aussi y avoir un mode Co-op. ! Ça va faire des heureux sur le coup, mais la conception du mode coopératif de Brad Gaffney n'a rien d'une coopération puisque les joueurs restent en compétition avec les autres, le but étant de tuer le plus de zombies possible. Ce mode s'appelle Zombie Massacre. Lorsqu'un joueur meurt, il doit attendre la fin d'un cycle avant de ne pouvoir rejoindre à nouveau la partie. Dans ses propres mots :
In coop mode, 4-8 online players can battle against an endless stream of spawning zombies. Highest score wins. But friendly fire can frag the other players, and once you're out, you will have to wait until the next round. Kind of like "Last Man Standing". [... Y]ou do have the option of destroying the other players, and if a player is destroyed he respawns with zero points. Then the player will have to start all over again.
On dira donc que c'est un Las Man Standing et non pas un Co-op puisque les joueurs s'entre-tueront certainement afin d'assurer leur victoire individuelle.

Le moteur 3D
Après avoir vu la démo technologique de l'Amp II créé par Slam Software et 4D Rulers, Brad s'est empressé d'acheter une licence. Pour lui, il s'agit clairement de la meilleure solution qui se présentait à eux, d'abord pour sa souplesse et sa qualité graphique, mais aussi pour la simplicité avec laquelle il est possible d'y développer un jeu et son prix abordable. Quelques-uns des effets qu'il permet :
The Amp II engine features per-pixel lighting, bump mapping, stencil shadowing, dynamic lighting, etc.

Les ennemis
Tout naturellement, l'ennemi #1 à abbattre sur le champ sera le zombie typique, mais il n'y aura pas que lui. Un zombie intelligent, résultat de l'injetion d'un sérum dans le sang d'un humain, sera aussi de la partie. Ce dernier aura l'intelligence d'un humain mais verra les joueurs comme de la nourriture, au même titre que les autres zombies qui mangent eux aussi les humains. Ils seront de redoutables ennemis.

Les armes
On ne tue pas un zombie avec n'importe quoi. Par conséquent, toutes les armes disponibles auront en munition des balles recouvertes d'un sérum anti-zombie, lequel les attaquera et les achèvera en un certain laps de temps. Les armes seront imaginées mais se veulent réalistes et plusieurs d'entre elles sont inspirées par des prototypes réels, comme le Jack Hammer, un puissant shotgun automatique, mais aussi le XM-8, un fusil d'assaut.

The Zombie Squad travaille actuellement à la préparation d'une démo technologique qu'elle distribuera aux médias et éditeurs afin de trouver un éditeur désireux de publier leur création. Brad Gaffney pense d'ores et déjà qu'il sera possible de distribuer librement cette démo aux joueurs par la suite, mais rien de sûr pour l'instant.
par Zork Commenter
Partager

[!] Commentaires fermés pour cette nouvelle.

Actu du même sujet